Alors que le contrat signé par Jean-Louis Gasset prendra fin dans quelques semaines seulement, les noms de plusieurs coachs sont cités pour reprendre les rênes de l'Olympique de Marseille dès la saison prochaine. Parmi les pistes évoquées, l'une d'elles mène à Christophe Galtier.
Nommé le 20 février en lieu et place de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset a plutôt réussi ses débuts sur le banc du Vélodrome. Si de nombreuses critiques avaient été émises au moment de sa prise de mandat, le technicien de 70 ans affiche un bilan plutôt correct (5 victoires et deux défaites, toutes compétitions confondues).
Le choix de confier les rênes de l'OM à l'ancien coach de l'ASSE semblait tout de même relever d'une solution provisoire pour l'état-major des Ciel et Blanc. Pour preuve, Jean-Louis Gasset a signé un contrat courant seulement jusqu'à la fin de saison, endossant clairement le rôle de pompier de service.
L'OM ne pense pas à Christophe Galtier pour l'après-Gasset
Pour le moment, impossible donc d'affirmer que Jean-Louis Gasset sera encore l'entraîneur de l'OM au coup d'envoi de l'exercice 2023-2024. Dans ce contexte, la possibilité que Christophe Galtier devienne le nouveau coach de l'écurie provençale a été évoquée à plusieurs reprises. Né à Marseille, connaissant parfaitement la Ligue 1 après ses passages sur les bancs de Saint-Etienne, Lille, Nice et plus récemment du Paris Saint-Germain, l'homme de 57 ans présente un CV plutôt intéressant.
🚨🔴⚪️🇫🇷 #QSL |
❌️ Christophe Galtier n'est pas dans la short list de l'OM pour le poste d’entraîneur la saison prochaine.https://t.co/Oxw5Q7EoTh pic.twitter.com/3zHzcDXgr3
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 28, 2024
Et pourtant, à en croire les indiscrétions de Foot Mercato, et contrairement à ce qu'indique L'Equipe notamment, le board de l'OM n'envisagerait pas du tout de de faire appel au service de Christophe Galtier dans un avenir proche ! Le profil de Paulo Fonseca, actuellement sous contrat avec Lille, plairait en revanche toujours à Pablo Longoria et sa garde rapprochée, selon les informations de L'Equipe du jour. Le quotidien sportif précise cependant que l'Olympique Lyonnais a également coché le nom du Portugais. Paulo Fonseca jure pour le moment, de son côté, qu'il se plaît dans la cité nordiste.