En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est attendu du côté du Real Madrid cet été.  Tous les détails seraient désormais réglés et le club madrilène évoque déjà une date pour sa présentation officielle à Santiago Bernabeu.

Après avoir évolué durant sept saisons sous la tunique parisienne, Kylian Mbappé vit ses derniers matchs dans la peau d'un joueur du PSG, lui qui est devenu il y a quelques mois le meilleur buteur de l'histoire du club devant Edinson Cavani. De grandes échéances attendent tout de même le Bondynois en cette fin de saison avec notamment le quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Partir en soulevant le C1 aurait une saveur toute particulière pour le Français.

Les supporters du Real Madrid peuvent se rassurer, même si Mbappé échoue dans sa quête européenne, il rejoindra quand même la Maison Blanche durant le mercato estival. Comme le rappellent nos confrères espagnols de AS, tout est réglé entre les différentes parties sur le plan contractuel.

Un problème de calendrier ?

Le média précise même qu'une date de présentation officielle est même en train d'être étudiée dans la capitale espagnole. Le club madrilène souhaitait, à l'origine, présenter sa nouvelle recrue entre la fin de la saison et le début de la préparation de l'Euro 2024, mais des soucis de calendrier rendrait la chose plus difficile que prévu.

D'abord, parce que le Real Madrid dispute la 38ème journée de Liga le 26 mai, soit une semaine après la dernière journée de Ligue 1. Le leader du championnat d'Espagne refuse d'annoncer la venue du Français tant que la saison n'est pas terminée. Ajouté à ça, les Madrilènes pourraient croiser la route du PSG en finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain. Dans la foulée, Mbappé rejoindra l'équipe de France pour la préparation de l'Euro.

Selon les informations obtenues par AS, la présentation officielle de l'attaquant de 25 ans pourrait donc attendre début août, lorsque le Real reviendra de sa tournée américaine.

Un problème logistique qui devrait malgré tout se régler assez rapidement.