Le milieu de terrain de Villarreal, Dani Parejo, a créé la polémique en réponse aux insultes racistes subies régulièrement par Vinicius Junior.

L'image a fait le tour de la planète football. Lors du rassemblement de la sélection brésilienne, tombeuse en match amical de l'Angleterre (1-0) avant d'accrocher l'Espagne (3-3), Vinicius Junior a craqué devant les caméras du monde entier. L'attaquant du Real Madrid n'a pas pu contenir ses larmes au moment de parler du racisme qu'il subit en permanence de l'autre côté des Pyrénées, et ce même lorsque les Merengue ne jouent pas.

Bien que défendue par une grande majorité des acteurs du ballon rond, la star de 23 ans a également ses détracteurs, à l'image de l'ancien gardien de but du Paraguay José Luis Chilavert, très dur à son égard. Ces dernières heures, c'est un milieu de terrain du championnat d'Espagne qui a donné son ressenti sur “l'affaire” Vinicius Junior. Interrogé par El Larguero, Dani Parejo pense que l'ancien prodige de Flamengo ne devrait pas en rajouter.

“Les supporters m'ont traité d'ivrogne”

“Je pense que c’est un joueur extraordinaire, spectaculaire, avec des qualités spectaculaires. Je n'ai jamais été en position d’être un joueur important dans la meilleure équipe du monde et d’avoir tout le monde qui me complimente. Mais je pense que les joueurs doivent se consacrer au jeu.” Avant de lâcher une comparaison osée et déplacée sur les propos racistes qui ne cessent de s'arrêter contre l'international brésilien, en rapport à sa propre expérience.

“Quand vous jouez à Madrid, il y a toujours une atmosphère spéciale, ils jouent toujours avec les joueurs, les supporters essaient toujours de vous piquer. Moi, les supporters m'ont traité d'ivrogne et je n'ai défié personne. C'est un joueur phénoménal, mais nous devons nous concentrer sur le football. Il y a des échauffourées à chaque match et Vinicius semble toujours être impliqué. Le footballeur doit être au-dessus de ces situations. Dans certains comportements, il fait des erreurs.”