OM : Mbappé sur le banc pour le Classico ? La réaction de Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-PSG-Real-Sociedad-scaled.jpg)
Malgré une infirmerie bien pleine, l'Olympique de Marseille compte bien créer l'exploit ce dimanche (20h45) au Stade Vélodrome lors du Classico face au Paris Saint-Germain.
Selon certaines indiscrétions émanant de plusieurs médias, Luis Enrique serait prêt à faire tourner une partie son effectif lors de ce choc face à l'OM afin de préserver quelques cadres en vue des prochaines échéances, notamment en Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
#OMPSG à travers le monde 🌍
Vivez intensément le 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 en participant à l’une des watch parties de l’OM 👉 🇨🇮🇸🇳🇨🇩🇺🇸🇲🇽
Plus d’infos ici ➡️ https://t.co/VXFG7FbUyB pic.twitter.com/DkblBTk1kk
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 29, 2024
“Il n'y a que lui pour savoir”
Interrogé ce vendredi sur la possibilité de voir Kylian Mbappé débuter sur le banc, Jean-Louis Gasset a expliqué se préparer à différents scénarios. “L'entraîneur adverse a des échéances primordiales. Quand vous êtes un entraîneur de son calibre, ce que vous visez, ce sont les titres. Il lui reste le championnat, c'est bien entamé, mais aussi la Coupe de France et un quart de finale de Ligue des champions. Comment va-t-il gérer les temps de jeu ? Il n'y a que lui pour savoir. De notre côté, nous devons être prêts pour toutes les éventualités. La grande force (du PSG) est d'avoir construit un effectif pour tout gagner”, a reconnu le coach marseillais devant les médias. “Mbappé ? Je ne sais pas s'il va jouer, où il va jouer, s'il sera en pointe ou à gauche. On s'adaptera le moment voulu”, a-t-il insisté.
Un calendrier infernal
Dans la foulée, l'entraîneur de l'OM a poussé un coup de gueule au sujet de la cadence infernale infligée aux joueurs. “La blessure de Jonathan Clauss sous nos yeux… On est allés le voir après le match. Quand on est rentrés dans le vestiaire, on connaissait pas mal de joueurs. J'ai vu des gens fatigués. Quand on sort d'une série comme on avait fait nous… Mettre deux matchs internationaux… Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique”, a-t-il conclu.