Pour son retour sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré aura une nouvelle fois pour mission de maintenir le club dans l'élite. Cela commence dès ce dimanche, avec un déplacement périlleux du côté de l'OGC Nice.
Entraîneur des Canaris entre 2021 et 2023, Antoine Kombouaré a été rappelé à la rescousse par Waldemar Kita, alors que le FC Nantes est actuellement en position de barragiste et ne compte que deux points d'avance sur Metz, 17ème et premier relégable. Un électrochoc était nécessaire, d'autant que le calendrier des coéquipiers d'Alban Lafont est particulièrement corsé d'ici à la fin de la saison (Nice, Lyon, Rennes, Brest, Lille et Monaco).
De passage en conférence de presse ce vendredi, le natif de Nouméa s'est exprimé sur sa mission sauvetage. “J'arrive ici avec une situation bien claire, l'équipe est 16e et on doit tout faire pour maintenir le club en L1. On est en mission. Il faut regrouper les énergies et faire bloc. Les discours ne servent plus à grand-chose, on doit répondre sur le terrain. Le principal, c'est que le 18 mai, on soit en L1 ou en barrages. Il faut aussi se préparer à ça“, a lâché l'ex-coach du Paris Saint-Germain.
“Je vois des garçons frais, qui ont envie de mordre”
Par rapport à son premier passage, Kombouaré sent visiblement un état d'esprit différent au sein du groupe. “À l'époque, j'avais le sentiment qu'il y avait une lassitude mentale, de l'usure. Là, je vois des garçons frais, qui ont envie de mordre, d'aller jouer et de gagner des matches, a confessé le Kanak. On a travaillé avec un groupe restreint. On n'a récupéré Mostafa Mohamed et Tino Kadewere qu'aujourd'hui. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est dimanche. Nice ? Il est hors de question d'aller là-bas et de ne faire que subir.”
🔰🎙️ "On veut avoir une organisation défensive solide et on doit aussi être capable d'aller poser des problèmes. Il est hors de question d'aller là-bas et de regarder cette équipe de Nice jouer", détaille Antoine Kombouaré, entraîneur du #FCNantes. #FBSport #OGCNFCN #FBSport pic.twitter.com/5nBAW5MbS9
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) March 29, 2024
Prendre des points sur la pelouse de l'Allianz Riviera dimanche serait une très bonne opération pour les Nantais dans l'opération maintien.