Vinicius, la réponse d’Ancelotti à Chilavert

Carlo Ancelotti a réagi aux provocations de José Luis Chilavert à l'encontre de l'attaquant brésilien Vinicius Junior.

Il ne s'est pas fait que des amis. En pleurs devant les caméras du monde entier pendant le rassemblement du Brésil, Vinicius Junior a été ouvertement critiqué par José Luis Chilavert. Et même humilié en place publique par l'ancien gardien de but légendaire du Paraguay, venu qualifier la star du Real Madrid de “poule mouillée.”

Plus récemment encore, l'ex-portier de Strasbourg en a remis une couche sur l'ancienne pépite de Flamengo, dont les larmes constituent une conséquence directe de propos racistes subis à outrance de l'autre côté des Pyrénées. Loin de présenter ses excuses, José Luis Chilavert a enfoncé le clou.

Ancelotti tacle Chilavert

Ce samedi, une réaction officielle de la Casa Blanca est tombée sur cette passe d'armes à distance entre les deux hommes. Convié en conférence de presse à la veille du match de la 30e journée de Liga contre l'Athletic Bilbao, Carlo Ancelotti est sorti de son mutisme. Reconnaissant “un sujet très important” pris “très au sérieux” par le joueur, le technicien italien a évidemment volé au secours de son protégé.

Le Transalpin n'accorde pas une grande importance aux mots de José Luis Chilavert. “Cela n’a pas beaucoup de sens de commenter ce que disent les autres qui ne sont pas à l’intérieur. Ils parlent tellement pour donner de l’air à leur bouche. Vous n’avez pas besoin de prêter beaucoup d’attention à ce qu’ils disent.”

L'ancien technicien du Paris Saint-Germain a tenté de minimiser l'impact des soucis rencontrés par Vinicius Junior sur ses performances. “Il y a une chose qui me préoccupe beaucoup concernant Vinicius aujourd'hui. C'est qu'il ne peut pas jouer demain. C'est la seule chose qui me préoccupe.” Une absence sans le moindre lien direct avec “l'affaire” du moment, l'international auriverde purgeant une suspension après une accumulation de cartons jaunes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.