L'Olympique Lyonnais a dû se contenter d'un match nul (1-1) samedi soir au Groupama Stadium face à Reims, dans le cadre de la 27 journée de Ligue 1.
Le club rhodanien espérait sans doute beaucoup mieux de ce match face aux Rémois mais aucune équipe n'est parvenue à prendre l'ascendant. Nuamah (65e) a répondu à l'ouverture du score signée Okumu pour les visiteurs (55e). Au classement, l'OL occupe la 10e place avec 35 points (10 victoires, 5 maths nuls, 12 défaites) alors que Reims reste 9e avec 39 points (11 victoires, 6 matchs nuls, 10 défaites).
Voir cette publication sur Instagram
Sage veut tout gagner
Interrogé sur le sprint final en Ligue 1, Pierre Sage refuse de faire une croix sur une éventuelle qualification européenne grâce au championnat. “L'idée est de jouer l'ensemble des matchs pour les gagner avec la volonté de produire du jeu, de rester attractif et progresser en tant qu'équipe en espérant que le public continue de venir au stade, a déclaré le coach lyonnais après la rencontre. Tout est encore possible pour voir devant”, a lâché le coach lyonnais après la rencontre. Rennes qui se déplace à Strasbourg (17h05) et Marseille qui accueille le PSG dans la soirée (20h45) pourraient néanmoins distancer l'OL ce dimanche.
Valenciennes dans toutes les têtes
Mardi soir, l'OL accueillera Valenciennes au Groupama Stadium en demi-finales de la Coupe de France. Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs étaient déjà tournés vers cet objectif capital qui pourrait clairement sauver la saison lyonnaise après une première partie d'exercice 2023-24 cauchemardesque. Dans l'autre demi-finale, le Paris Saint-Germain recevra le Stade Rennais mercredi soir au Parc des Princes.
Voir cette publication sur Instagram