Le directeur des sports du Bayern Munich, Max Eberl, a commenté une rumeur envoyant un coach sur le banc du club allemand, la saison prochaine.

Alors que le Bayern Munich s'est incliné contre le Borussia Dortmund (0-2), ce samedi, Thomas Tuchel a annoncé ce week-end que le Bayer Leverkusen allait être champion d'Allemagne. L'ancien coach du PSG et de Chelsea, qui a annoncé son départ du club il y a déjà plusieurs semaines, ne sera clairement pas retenu par sa direction et les supporters, ses résultats étant négatifs, et l'écart entre le Bayern et Leverkusen en championnat, trop important – 13 points.

La direction pense en effet déjà à l'après-Thomas Tuchel.

“Nous avons des idées”

De nombreux coachs – Roberto De Zerbi, Julian Nagelsmann, Zinédine Zidane, Antonio Conte – ont été annoncés dans le viseur des Bavarois. Dernièrement, d'après Kicker, cela a été au tour de Ralf Rangnick, en poste avec la sélection autrichienne jusqu'en 2026, selon son contrat. Interrogé sur le sujet par ZDF, Max Eberl a confié son étonnement : “Ralf Rangnick sur le banc, quelle est la véracité de cette annonce ? Autant qu'Antonio Conte qui nous envoie déjà des listes de joueurs qu'il veut que nous recherchions. Vous voyez à quel point les défis que nous devons relever sont variés. De toute façon, je ne commenterai aucun nom. Ce n'est pas mon rôle. Nous avons des idées, des visions claires. Christoph (Freund, directeur sportif), moi et le club. Nous essayons de les réaliser le plus rapidement possible”.

Selon les informations du journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, l'Allemand à la tête de l'Autriche ne fait pas partie “des premiers choix” du second de la Bundesliga. Roberto De Zerbi (Brighton) et Julian Nagelsmann (Allemagne) sont les deux pistes prioritaires. Dernièrement, l'Italien a indiqué être “ambitieux” et être ouvert sur la saison prochaine.