Battu par le PSG dimanche soir lors de la 27e journée de Ligue 1 (0-2), l'Olympique de Marseille pourrait sérieusement regretter en fin de saison son manque d'efficacité contre les équipes en infériorité numérique. 
Cette deuxième défaite de rang pour les Marseillais en championnat est forcément difficile à encaisser pour les supporters olympiens, qui à la mi-temps pensaient voir leur équipe capable de créer l'exploit dans ce Classico. À ce moment-là du match, le score était encore nul et vierge et le PSG venait d'être réduit à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Beraldo. C'était sans compter sur la redoutable efficacité en contres des Parisiens, vainqueurs (2-0) sur la pelouse du Vélodrome grâce des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos.

L'OM pourrait être 2e de Ligue 1

Cette saison, l'OM a déjà perdu des points à cinq reprises face à des équipes en infériorité numérique. Une mauvaise habitude que n'explique pas Jordan Veretout. “C'est notre défaut cette saison, combien de matchs on a été à 11 contre 10 et au final on perd des points”, a lâché le milieu de terrain marseillais dimanche soir au micro de Free Ligue 1. Au total, les Marseillais ont perdu 12 points dans ce type de situation face à Metz (2-2), Nantes (1-1), Monaco (2-2), Brest (0-1) et donc le PSG (0-2). Le calcul est simple, en gagnant tous ces matchs, le club de la cité phocéenne pourrait totaliser aujourd'hui 51 points et pointé à la 2e place.

Un sprint final capital

Septième de Ligue 1 avec 39 points, l'OM pointe désormais à sept longueurs de la 4e place, potentiellement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Le prochain déplacement sur la pelouse du LOSC, qui occupe cette position si enviée, s'annonce capital pour la fin de saison marseillaise.