Le FC Barcelone devrait récupérer deux joueurs importants pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain programmé le mercredi 10 avril au Parc des Princes.
Pas vraiment épargné par les blessures cette saison, le club blaugrana retrouve peu à peu un effectif quasiment complet à l'approche du sprint final de cette saison 2023-24. Si le titre de champion d'Espagne ne devrait pas échapper au Real Madrid, les joueurs de Xavi rêvent d'un parcours mémorable en Ligue des Champions. Après être sorti en tête de son groupe devant le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et le Royal Antwerp, le Barça s'est sorti des griffes du Napoli en 8es de finale (1-1, 3-1).
Pedri et De Jong sur le retour
Pour poursuivre son rêve dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club catalan devra sortir le Paris Saint-Germain de Luis Enrique. Cette double confrontation risque de se jouer sur des détails et l'infirmerie pourrait être un facteur important. En effet, le Barça devrait récupérer rapidement deux joueurs clés dans le dispositif de Xavi, à savoir Frenkie de Jong et Pedri. Absent depuis un mois en raison d’une nouvelle blessure contractée face à l’Athletic Bilbao, l'international espagnol va beaucoup mieux et pourra participer à l'ensemble des séances collectives programmées cette semaine d'après les médias catalans.
Le milieu de terrain néerlandais semble lui aussi proche d'un retour à la compétition. Son entorse de la cheville droite ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et sa présence dans le groupe pour le déplacement à Paris dans neuf jours est quasiment acquise. À l'exception de Gavi et Alejandro Balde, l'ensemble du groupe sera à la disposition de Xavi pour ce quart de finale aller de la C1.