Barça : un Blaugrana ovationné à Madrid, Xavi explique pourquoi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
Avant de défier Las Palmas ce samedi (21h00) dans le cadre de la 30e journée de Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi était de passage en conférence de presse ce vendredi.
Dauphin du Real Madrid, qui conserve une confortable avance de 8 points en tête de la Liga, le FC Barcelone (64 points, 19 victoires, 7 matchs nuls, 3 défaites) est quasiment dans l'obligation de faire un sans-faute lors de ce sprint final pour garder un espoir de titre. Une chose est sûre, la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et les récentes performances en championnat semblent avoir galvanisé tout le monde.
🔵🔴✨ Xavi: “Lamine Yamal’s standing ovation at the Bernabeu? He’s showing that he’s a differential player. I see him talented, strong, humble”.
“He will definitely mark a new era here at Barça”. pic.twitter.com/HIm3aehhHx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 29, 2024
“Un joueur différent”
Lors de cette rencontre face à Las Palmas, Xavi pourra notamment compter sur son jeune crack Lamine Yamal, auteur d'une performance remarquable avec l'Espagne cette semaine en amical contre le Brésil (3-3). Le public du stade Santiago-Bernabéu a d'ailleurs ovationné l'attaquant du Barça à sa sortie. Présent devant les médias ce vendredi, Xavi a visiblement apprécié la réaction du public madrilène. “Il montre qu’il est un joueur différent. Je le vois talentueux, fort, humble”, a d'abord lâché le coach blaugrana avant d'évoquer son avenir. “Il va définitivement marquer une nouvelle ère ici au Barça”, a-t-il poursuivi.
Faire douter le Real
Avant ce match à Montjuic, l'objectif est clair : mettre la pression sur le club merengue qui ne jouera que dimanche à Santiago-Bernabéu contre l'Athletic Bilbao. En face, Las Palmas réalise une saison plus qu'honorable avec un maintien confortable d'ores et déjà assuré. Onzième de Liga avec 37 points (10 victoires, 7 matchs nuls, 12 défaites), le club basé aux Canaries peut même rêver d'une place en Conference League.