Le PSG est dans la course à la signature à une jeune pépite de 16 ans, au surnom – “Messinho” – prometteur.

Sur le point de perdre Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024, le club tricolore entend s'agiter sur le marché des transferts dans les prochaines semaines, pour ne pas perdre la face comme son niveau. Le champion du monde 2018, malgré ses performances récentes en berne, est déterminant dans les bons résultats de Paris cette saison – 38 buts et 8 passes décisives en 38 rencontres -, il s'agira donc pour le leader de la L1 de bien le remplacer.

Le Portugais Rafael Leão (AC Milan) a été cité, comme Victor Osimhen (Naples) et Bernardo Silva (Manchester City), ainsi que l'ailier du Real Madrid, Rodrygo Goes, plus récemment.

Concurrence espagnole et anglaise

Selon le journaliste Fabrizio Romano, qui s'est exprimé dans le podcast The Residency, la formation tricolore est également dans la course pour Estevão William, dit Messinho. L'ailier de 16 ans, formé à Cruzeiro et désormais sous contrat jusqu'en 2026 avec Palmeiras, est déjà estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 10 millions d'euros, après un début de saison prometteur – 10 matchs, 4 buts, 3 passes décisives.

Le PSG, qui est “sur le dossier”, est accompagné de Chelsea, et surtout du FC Barcelone, qui n'a cela dit “rien de concret” avec le joueur. Mais “le club l'aime bien”, bien que le Brésilien soit “cher”.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1775054466183520714

Messinho “rêve” d'un club en particulier

Selon le journaliste italien, Estevão William a une clause libératoire très élevée, de l'ordre de 60 millions d'euros. Le PSG aura-t-il l'intention de débourser une telle somme ? Pas sûr. D'autant que Messinho a un rêve précis, comme l'attaquant l'avait confié à Mundo Deportivo il y a plusieurs semaines : “Je regarde presque tous les matchs du Barça, je suis fan du club. (…) Jouer pour Barcelone, qui est l'un des meilleurs clubs du monde, est mon grand rêve”.

Reste à savoir si le club catalan est en capacité de concrétiser ce rêve, ou si le PSG ou Chelsea vont le contrecarrer.