Chelsea n’envisagerait pas de se séparer d’un de ses joueurs français lors du mercato estival. Les dirigeants des Blues se montreraient fermes.

Les Blues connaissent un exercice 2023-2024 bien compliqué. L’équipe de Mauricio Pochettino pointe à la 11e place du classement de Premier League, avec seulement 40 points obtenus en 28 journées. Des performances clairement pas en adéquation avec les investissements opérés depuis le rachat du club par Todd Boehly. Les derniers mercatos ont été très agités, mais les dirigeants pourraient désormais opter pour une autre stratégie, avec davantage de stabilité.

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea ne compte pas remodeler l’ensemble de son effectif lors du prochain marché des transferts. Le club londonien aimerait notamment conserver Benoît Badiashile, qu’il a recruté en janvier 2023 pour 38 millions d’euros et qui n’a bénéficié que d’un temps de jeu réduit en raison des blessures, cette saison. L’Italien a d’ailleurs précisé que les Blues avaient recalé des courtisans lors du mercato hivernal : « Chelsea a déjà rejeté les offres de clubs italiens pour Badiashile en janvier dernier. »

Un contrat qui porte jusqu’en 2030

Cette saison, Benoît Badiashile a disputé 13 rencontres avec Chelsea, pour 1 but et 1 passe décisive. Mauricio Pochettino l’a aligné 11 fois dans l’axe et utilisé 2 fois sur le côté gauche. Le joueur totalise 2 apparitions avec l’équipe de France de Didier Deschamps. Son contrat court jusqu’en juin 2030, ce qui fait que les Blues ont le contrôle sur la situation.

Fabrizio Romano précise que la situation est un peu différente en ce qui concerne Trevoh Chalobah. L’Anglais, qui a joué que 6 rencontres depuis l’été dernier, pourrait disposer d’un bon de sortie. Âgé de 24 ans et formé chez les Blues, le joueur a été longuement blessé et n’a repris la compétition qu’en février. Transfermarkt évalue son transfert à 13 millions d’euros, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2028.