Le Barça envisagerait de faire des opérations avec l’OGC Nice, durant le mercato. Le club catalan ciblerait notamment un joueur de l’effectif de Francesco Farioli.
L’été dernier, ces trois dernières saisons, l’OGC Nice a investi la bagatelle de 190 millions d’euros pour renforcer son effectif. L’équipe de Francesco Farioli a réalisé une première partie de saison impressionnante. Mais la dynamique est bien différente depuis février. L’équipe azuréenne a concédé 6 défaites lors de ses 8 derniers matchs. Elle a dégringolé au classement et n’est désormais plus que 5e, à 6 points de la 3e place. La C1 s’éloignant, l’OGCN devrait éprouver des difficultés à conserver ses meilleurs joueurs l’été qui arrive.
D’après les informations recueillies par le journal Sport, le Barça et Nice ont l’intention de collaborer sur plusieurs dossiers, lors du mercato estival. Les Catalans pourraient d’abord récupérer 20 % sur la future vente de Jean-Clair Todibo. Le défenseur est évalué à 60 millions d’euros, selon le quotidien, ce qui fait que les Blaugranas pourraient récupérer environ 12 millions d’euros.
Vers un échange Faye-Thuram ?
Pour remplacer Todibo, Nice penserait à Mika Faye, qui évolue avec la réserve du Barça. Âgé de 19 ans, le défenseur dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2027. Les Catalans seraient enclins à le laisser partir. Transfermarkt évalue son transfert à 5 millions d’euros. Enfin, le Barça lorgnerait Khéphren Thuram, dont il apprécierait le profil. Le milieu de terrain est estimé à plus de 35 millions d’euros, mais Joan Laporta et Deco espèreraient faire baisser son tarif avec Faye.
Toujours confronté à une situation financière très délicate, le Barça ne pourra pas faire de grosses dépenses lors du mercato estival. Pour autant, il paraît peu évident que les Aiglons lui feront des cadeaux dans le dossier de Khéphren Thuram, d’autant qu’ils doivent eux aussi se plier aux exigences du fair-play financier. Les négociations devraient être âpres ces prochains mois.