Liverpool doit se trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Jürgen Klopp ayant annoncé son intention de s'en aller à la fin de la saison actuelle.

Comme Xavi Hernandez (FC Barcelone), l'Allemand s'est dit fatigué de coacher la formation anglaise, après 9 ans sur le banc de touche. La direction s'active donc pour lui trouver un successeur. De nombreux noms sont sortis dans les médias, ces dernières semaines, mais depuis quelques jours, la sélection s'affine.

Favori numéro 1, Xabi Alonso ne viendra pas. L'Espagnol, qui a joué à Liverpool entre 2004 et 2009, a juré fidélité au Bayer Leverkusen, après avoir été également courtisé par le Bayern Munich. Et désormais, on connait l'identité d'un autre entraîneur qui ne prendra pas la suite de Jürgen Klopp.

De Zerbi, c'est non

D'après les révélations de Sky Sports, Roberto De Zerbi s'éloigne en effet du club des bords de la Mersey. L'Italien, cité à Liverpool et au Bayern Munich, s'est exprimé plusieurs fois sur son avenir dans les médias, récemment : d'abord pour affirmer avoir de l'ambition ; ensuite pour annoncer ne pas avoir besoin de prolonger pour poursuivre sa mission à Brighton. Enfin, dernièrement, pour dire sa fierté et sa “chance” de coacher le 9ᵉ de PL. “Détendu”, Roberto De Zerbi n'a qu'un seul problème, qui n'est pas son “contrat” ni son “avenir”.

Cette déclaration semble avoir convaincu la direction du leader de la Premier League de passer à autre chose, à moins que ce ne soit le montant de sa clause – 15 millions d'euros ? En tout cas, Liverpool ne considère plus le coach de 44 ans comme une option.

Un Portugais favori ?

Sky Sports n'indique pas qui est, désormais, le favori pour le poste de coach de Liverpool. Le Portugais Ruben Amorim (39 ans), qui entraîne le Sporting CP depuis 2020, semble en bonne place pour succéder à Jürgen Klopp. A moins qu'un autre nom s'impose dans l'esprit des décideurs.