Les South Winners sont sortis du silence suite à la polémique du tifo déployé dimanche soir lors du Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

La “polémique” ne retombe pas. Dimanche soir, avant le coup d'envoi de l'affiche de la 27e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les South Winners ont déployé un tifo avec le visage de l'humoriste Redouane Bougheraba, en train de soulever la Ligue des champions, une manière pour les ultras de chambrer les Franciliens sur leurs échecs répétés en C1.

D'un simple message adressé au club de la capitale, le tifo en question est devenu une affaire d'Etat dans les Bouches-du-Rhône. Pris pour cible par Pablo Longoria, Redouane Bougheraba a répondu à la direction phocéenne, celle-ci considérant l'initiative comme un manque de respect et indiquant ne pas avoir été mise au courant de l'utilisation de ce tifo en marge du Clasico. Le sulfureux président des South Winners, Rachid Zeroual, s'est également exprimé en chargeant l'état-major marseillais.

Ces dernières heures, le célèbre groupe de supporters a enfoncé le clou en publiant un cinglant communiqué sur X, anciennement Twitter. “Vue l'ampleur des derniers débats de comptoir, nous voudrions clarifier la situation et sonner la fin de la recréation. Depuis quand nous, les South Winners, devrions-nous nous justifier sur notre quotidien en tant que Marseillais et supporters de l'OM depuis 37 ans ?”

“Vous êtes ridicules et irrespectueux”

Taclant les “donneurs de leçons”, les South Winners rendent hommage à l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf, décédé le 31 mars 2020, avec lequel la relation fut au beau fixe. Selon eux, l'illustre prédécesseur de Pablo Longoria n'aurait jamais remis en cause le tifo en question.

“Pour qui vous prenez-vous pour parler de Pape Diouf, nous qui avons collaboré avec lui durant son passage à Marseille, lui qui avait su construire avec nous une proximité et une relation unique durant notre histoire dans Marseille et pour les Marseillais (…) S'il était encore de ce monde, il serait réjoui à l'idée qu'un marseillais hors-OM remplisse le Vélodrome le 22 juin même s'il n'avait pas été informé… Vous êtes ridicules et irrespectueux de porter ce sujet dans le débat public.”