OL : Riolo annonce une très mauvaise nouvelle pour Sage !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Mardi soir, l'Olympique Lyonnais a fait le job pour rejoindre la finale de la Coupe de France en s'imposant face à Valenciennes (3-0), dans une rencontre où l'arbitrage de Stéphanie Frappart a été pointé du doigt.
En plus d'avoir redressé un club plongé dans une profonde crise, Pierre Sage est parvenu à amener l'OL en finale de Coupe de France après une large victoire face à Valenciennes en demi-finale. “Au-delà de la satisfaction au sein du club c'est l'élan populaire ce soir. On fait ce métier pour ces moments-là donc il faut en profiter. Ce soir on n'a rien gagné, simplement le droit d'aller jouer un match de plus. On ne va pas aller à Lille en touristes“, déclarait le coach des Gones au micro de beIN Sports après la rencontre.
Au vu des résultats du club depuis la prise de fonction de Sage, on imagine que John Textor souhaite poursuivre l'aventure avec le technicien français. Pour cela, le propriétaire américain devra continuer de payer des amendes puisque Pierre Sage ne devrait pas pouvoir passer ses diplômes au mois d'avril, comme l'a confié Daniel Riolo dans l'After Foot.
“La DTN empêche des gens comme Sage de passer les diplômes”
“Les supporteurs lyonnais sont plutôt favorables à ce qu’il reste au club, mais ce n’est pas si simple parce qu’il n’a pas le diplôme. C’est un vrai problème parce qu’il devait les passer en avril. Il ne peut pas passer ses diplômes parce que le système de la DTN empêche des gens comme Pierre Sage de le faire, il n’a pas les prérequis, a expliqué le journaliste sur RMC. Il ne remplit pas les conditions pour pouvoir le passer, c’est pour ça que Lyon paie une grosse amende à chaque match.”
👀 Le discours intéressant de Daniel Riolo, qui annonce officiellement que John Textor va devoir payer de grosses amendes jusqu'en fin de saison puisque la DTN interdit Pierre Sage de passer ses diplômes d'entraîneur ! Le technicien n'a pas les prérequis. pic.twitter.com/DeZqdMgexQ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 2, 2024
Et l'éditorialiste d'ajouter : “Si Textor veut le garder et apparemment, c’est la tendance, il continuera à payer l’amende longtemps avant qu’il puisse passer son diplôme. Je pense que l’une des conditions pour passer le diplôme sera le nombre de matchs dirigés en L1. Pas mal de gens dans le milieu du foot attendent en disant: ‘si vous l’autorisez, lui, à passer les diplômes, sachant qu’on est empêché de le faire parce qu’on n’est pas un ancien pro ou qu’on n’a pas dirigé assez de matchs en L1…, ça va être le bordel’. Donc, Pierre Sage ne pourra pas passer ses diplômes. C’est aussi le truc hallucinant de notre système.”
On imagine que John Textor est prêt à régler la note pour pouvoir conserver son coach sur le banc.