Les dirigeants du Stade Rennais ont prévenu les courtisans de l'un des piliers de l'effectif de Julien Stéphan, très courtisé sur le marché des transferts.
Il sera l'une des principales menaces pour le Paris Saint-Germain. Attendu ce mercredi au Parc des Princes pour sa demi-finale de Coupe de France contre les joueurs de Luis Enrique, le Stade Rennais comptera encore sur le talent de l'un de ses prodiges pour tenter d'éliminer les partenaires de Kylian Mbappé.
Auteur d'une très belle saison 2023-2024 à seulement 18 ans, Désiré Doué ne s'est guère montré décisif depuis le début de la campagne des Bretons en Coupe de France. En revanche, sur les pelouses de Ligue 1, le tout jeune milieu de terrain offensif français a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues.
Un doublé avec les Espoirs de Henry
Récompensé de ses prestations par une première convocation en équipe de France Espoirs, pour le rassemblement du mois de mars, le natif d'Angers a même marqué deux des trois buts des Espoirs de Thierry Henry lors de la victoire contre la Côte d'Ivoire (3-2), en amical, avant de bénéficier encore de temps de jeu trois jours plus tard face aux Etats-Unis (2-2).
Le niveau de jeu affiché par le numéro 33 rennais ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Comme expliqué par le journal L'Equipe, Désiré Doué pourrait quitter le SRFC à l'intersaison. Prolongé en août dernier jusqu'en juin 2026, le Tricolore intéresserait “une dizaine de clubs” parmi lesquels le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. En janvier, l'actuel leader de la Bundesliga lorgnait déjà le pur produit du centre de formation de Rennes, mais le club basé au Roazhon Park déclinait une offre de 20 millions d'euros.
En attendant de connaître les intentions de ses futurs courtisans, sa direction a fixé un prix. En cas de départ l'été prochain, le Stade Rennais réclamera au moins 40 millions d'euros, toujours selon le quotidien sportif. Soit le double de sa valeur marchande estimée à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre…