Le Real Madrid fait partie des clubs emballés par le profil d'une pépite de la Bundesliga, en pleine bourre avec son club.

Si les pistes conduisant à l'attaquant français Kylian Mbappé (PSG) et au latéral gauche canadien Alphonso Davies (Bayern Munich) sont connues de tous, le Real Madrid songe également à un autre joueur pour garnir son secteur offensif.

Les Merengue sont annoncés comme intéressés par un recrutement de Florian Wirtz, le jeune attaquant du Bayer Leverkusen. Auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec le club basé à la BayArena, en tête de la Bundesliga et plus proche que jamais de remporter le championnat d'Allemagne pour la première fois de son histoire, l'international allemand âgé de seulement 20 ans est également cité du côté du Bayern Munich, de Liverpool et du Paris Saint-Germain.

Selon les informations données par Relevo, la Casa Blanca surveille depuis un certain temps la progression du natif de Pulheim. Problème, l'annoncer comme un futur membre de l'effectif de Carlo Ancelotti est loin, très loin d'être garanti. Et ce pour deux raisons, toujours d'après cette même source.

Une tendance se dessine sur son avenir

Il sera ainsi difficile pour le leader de la Liga de lui trouver une place dans le groupe, l'entraîneur italien disposant déjà à son poste du milieu anglais Jude Bellingham et de l'ailier brésilien Rodrygo Goes. Autre souci de taille, le fait que le principal concerné songe plus que jamais à continuer au Bayer Leverkusen, la décision prise par Xabi Alonso de rester sur le banc étant susceptible de faire pencher la balance pour sa présence dans l'effectif du coach espagnol la saison prochaine.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Florian Wirtz coûtera une fortune sur le marché, au regard de sa valeur marchande d'un montant de 110 millions d'euros selon Transfermarkt. En 2023-2024, le prodige de la Mannschaft a marqué 11 buts et offert 17 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.