La direction de l'Olympique de Marseille a des vues sur un entraîneur de Ligue 1 pour la saison prochaine, une fois terminée la pige de six mois de Jean-Louis Gasset.

Si la nouvelle n'est pas encore officielle, une tendance se dessine clairement sur l'avenir de Jean-Louis Gasset. Invité le 20 février dernier à remplacer l'Italien Gennaro Gattuso, l'expérimenté entraîneur français ne devrait pas poursuivre l'aventure sur le banc de l'Olympique de Marseille une fois terminée la saison 2023-2024. Les dirigeants du club basé dans les Bouches-du-Rhône visent un nouveau coach en prévision du prochain exercice.

Si plusieurs noms ont fuité, parmi lesquels celui de l'ancien manager du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, natif de la cité phocéenne et ancien joueur du club, un profil semble se dégager, celui d'un technicien de renom qui officie actuellement sur le banc d'un club de Ligue 1. Selon les informations lâchées ce jeudi par le quotidien régional La Provence, les Marseillais en pincent encore pour Paulo Fonseca.

Létang a botté en touche

L'été dernier, l'OM songeait déjà au Portugais avant de se tourner vers Marcelino mais essuyait le refus de l'état-major de Lille. Quelques mois plus tard, Marseille en pince toujours pour le technicien de 51 ans, dont le contrat au LOSC expire en juin prochain. Pour l'heure, le voir débarquer sur la Canebière n'est pas exclu, même si aucune décision n'a été prise quant à son avenir du côté de Pierre-Mauroy. Une prolongation demeure une éventualité.

Comme relayé par nos soins, le président lillois, Olivier Létang, a rembarré la question du futur de l'ancien entraîneur de l'AS Rome. Le natif de Maputo demeure concentré sur ses objectifs avec les partenaires de Jonathan David, quatrièmes de Ligue 1 et opposés aux Anglais d'Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Hasard du calendrier, les Lillois recevront ce vendredi l'Olympique de Marseille en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.