L’OM a enregistré un retour dans l’optique du match contre Lille. Une bonne nouvelle alors que Jean-Louis Gasset est confronté à de multiples absences.

Depuis janvier, l’OM compose avec un groupe réduit. Aux nombreux départs pour la CAN ont succédé de multiples blessures. L’entraîneur Jean-Louis Gasset doit redoubler d’imagination pour composer ses équipes. Mais une bonne nouvelle se profile.

Selon les informations recueillies par RMC Sport, Amir Murillo a effectué son retour dans le groupe olympien. L’international panaméen a pris de l’avance sur son programme de récupération, et il pourrait être du déplacement à Lisbonne, jeudi prochain, en Ligue Europa. Une nouvelle qui devrait être très bien accueillie par Jean-Louis Gasset, qui ne pourra s’appuyer sur Ulisses Garcia, qui n’est pas qualifié pour la compétition. Quant à Jonathan Clauss, il est toujours blessé.

Mbemba préservé contre Lille

Pour rappel, Amir Murillo a été opéré d’une pubalgie, il y a trois mois. Recruté en échange d’un chèque de 2,5 millions d’euros en août 2023, le joueur a participé à 17 matchs avec l’OM, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il évolue prioritairement sur le côté droit de la défense, mais peut aussi rendre des services à gauche.

Le média précise que Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia s’entraînent également avec le reste du groupe. Quant à Chancel Mbemba, il est encore convalescent, mais il devrait aussi figurer dans le groupe pour le déplacement au Portugal. Jean-Louis Gasset aurait l’intention de le préserver lors du match qui se jouera à Lille vendredi. Ismaïla Sarr, Valentin Rongier, Bamo Meïté, Jonathan Clauss, Jean Onana et Bilal Nadir sont quant à eux forfaits. Rongier, Meïté et Nadir ont a priori déjà fini leur saison.

Pour rappel, l’OM occupe actuellement la 7e place du classement de Ligue 1. La qualification pour l’Europe paraît aujourd’hui très compromise, alors que la 5e place est à 4 points et la 4e à 7 points.