OM : le verdict tombe pour Mbemba !

Lors du Classico au stade Vélodrome dimanche soir, Chancel Mbemba est sorti sur blessures peu après le retour des vestiaires. Moins de deux minutes plus tard, l'Olympique de Marseille a concédé l'ouverture du score des visiteurs.

Particulièrement touché par les blessures depuis plusieurs semaines et notamment durant la trêve internationale, Jean-Louis Gasset a fait la mou au moment de la sortie sur blessure de Chancel Mbemba, le patron de la défense olympienne depuis deux saisons. “La blessure de Mbemba est l'un des deux faits majeurs de la rencontre“, déclarait d'ailleurs le coach marseillais en conférence de presse.

Au vu de la douleur de l'international congolais au moment de quitter le terrain, on pouvait craindre le pire quant à la durée de son indisponibilité. Finalement, les nouvelles seraient plutôt rassurantes d'après les derniers examens, nous apprend RMC ce mercredi soir.

Une petite chance de le voir à Lille dès vendredi ?

Déjà en début de semaine, le staff médical de l'OM estimait que Chancel Mbemba pourrait ne souffrir que d'une simple contusion, mais se donner encore 48 heures pour y voir plus clair. Visiblement, le diagnostic s'est confirmé pour l'ancien joueur du FC Porto. Le média précise que des améliorations sont déjà visibles au niveau de l'état de santé du défenseur.

L'actuel 7ème de Ligue 1 ne ferme d'ailleurs pas la porte à un retour de leur taulier pour le déplacement à Lille ce vendredi soir, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Au rayon des bonnes nouvelles, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot s'entraînent désormais normalement et seront dans le groupe face au LOSC.

RMC précise également que “tout est fait pour que Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr puissent avoir l'espoir de jouer au moins le match retour contre Benfica.” L'infirmerie de l'OM est en train de se vider petit à petit, mais Jean-Louis Gasset ne disposera pas d'un groupe au complet en cette fin de saison pour autant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.