OM : la grosse mise au point de Gasset sur Correa !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJoaquin-Correa-OM-Marseille.jpg)
Prêté avec option d'achat par l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille durant l'intersaison, Joaquin Correa n'est jamais parvenu à obtenir un rôle important sous la tunique phocéenne. L'arrivée de Jean-Louis Gasset n'a pas changé la donne.
23 minutes. C'est le temps de jeu famélique de Joaquin Correa depuis le mois de décembre. Utilisé de manière régulière par Marcelino en début de saison, puis par Gennaro Gattuso ensuite, l'international argentin s'est blessé fin 2023 et n'a plus retrouvé sa place dans la rotation. En huit rencontre sous les ordres de Jean-Louis Gasset, l'ex-joueur de la Lazio Rome n'est rentré en jeu qu'à une seule reprise, à Clermont, alors que le match était déjà plié.
En conférence de presse, l'entraîneur marseillais est revenu sur la très faible utilisation de l'Argentin ces dernières semaines. À la différence de ses prédécesseurs, Gasset refuse de faire évoluer Correa sur l'aile.
“Ce n'est pas moins qui ai construit l'effectif”
“Il est dans le groupe et à l'entraînement. Il travaille bien, a commenté le coach phocéen ce jeudi après-midi. Je l'ai vu cette semaine, il voulait me parler. Je lui ai dit de ne rien lâcher, que j'aurai besoin de lui à un moment donné. Ce n'est pas moi qui ai construit l'effectif, c'est difficile avec autant d'attaquants axiaux. Jouer sur le côté? Non. S'il joue, il jouera en pointe ou à côté de la pointe, c'est un joueur d'axe.”
J.-L. Gasset : "Joaquín Correa est dans un secteur de jeu où on a Aubameyang, Moumbagna, Ndiaye. Je l'ai vu, je lui ai dit de ne pas lâcher. A un moment ou à un autre j'aurai besoin de lui. Je n'ai pas construit l'effectif, et quand vous avez autant d'attaquants axiaux, c'est… pic.twitter.com/FFaKV1yLSs
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) April 4, 2024
En cas de qualification de l'OM en Ligue des Champions, l'option d'achat de Joaquin Correa devient obligatoire, pour un montant d'environ 10 millions d'euros. Dernièrement, sentant que l'OM s'éloignait du Top 4 et n'était pas chaud à l'idée de conserver l'attaquant, l'Inter a proposé de faire diminuer cette option d'achat.
Durant ce sprint final, on imagine tout de même mal Joaquin Correa parvenir à inverser la tendance au vu des piètres prestations produites depuis son arrivée en Provence.