La direction de Manchester United en pince pour un nouveau pilier de Nice, en prévision du prochain mercato estival.

Les Red Devils prospectent sur la Côte d'Azur. Déjà très actif en coulisses en vue du futur mercato estival, Manchester United apprécie plusieurs cadres de l'effectif de Nice entraîné par Francesco Farioli. En défense centrale, les Red Devils coachés par Erik ten Hag lorgnent l'international français Jean-Clair Todibo. Mais l'ancien Barcelonais n'est pas l'unique profil chez les Aiglons qui intéresse le club basé à Old Trafford…

Contrat jusqu'en 2026

Selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, l'état-major mancunien songe également à un latéral gauche du Gym. Ainsi, le London Evening Standard nous apprend que Manchester United envisage un recrutement de Melvin Bard. Nos confrères évoquent un contact entre le mastodonte de la Premier League et le joueur âgé de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Niçois.

109 matchs depuis 2021

À la recherche d'un nouvel élément à ce poste, notamment pour pallier aux soucis physiques de Luke Shaw et Tyrell Malacia, les Mancuniens ont placé l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais sur leur short-list en prévision du prochain marché des transferts. Reste à savoir si Manchester United passera concrètement à l'action sur le dossier menant au natif d'Ecully, lié à une valeur marchande de 12 millions d'euros selon Transfermarkt.

Acheté par Nice au cours de l'été 2021 contre un chèque de 3 millions d'euros, Melvin Bard a depuis disputé 109 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 4 passes décisives. Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le numéro 26 azuréen a pris part à 28 matchs dont 26 rencontres de Ligue 1. En déplacement à Reims dimanche, pour le compte de la 28e journée, Nice occupe la cinquième place du classement à six longueurs du podium. Décevants depuis plusieurs semaines, les partenaires de Marcin Bulka ont concédé trois défaites au cours des quatre dernières journées et n'ont glané qu'une seule victoire en huit matchs.