PSG : les mots forts de Luis Enrique sur une recrue et un taulier !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_196615_0204-scaled.jpg)
Avant de croiser la route du FC Barcelone mercredi prochain en quarts de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accueillera Clermont samedi soir (21h00) au Parc des Princes.
Pendant que le Barça profite de sa plus longue période de repos de la saison, hors trêve internationale, le PSG disputera son deuxième match de la semaine samedi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Après la qualification pour la finale de la Coupe de France face à Rennes mercredi soir (1-0), Luis Enrique va probablement laisser souffler plusieurs titulaires habituels face à la lanterne rouge.
Ramos, le bon soldat
Interrogé sur la saison de Gonçalo Ramos, buteur le week-end dernier lors du Classico face à l'OM au Vélodrome (0-2), le coach du PSG n'a pas hésité à mettre en avant la mentalité irréprochable de l'attaquant portugais. “Si je dois vous parler de Gonçalo, je peux dire qu'il a une ambition sans faille. Je suis très content de l'avoir dans mon effectif, il est toujours prêt à aider l'équipe qu'importe sa position. Il mériterait plus de temps de jeu. Mais c'est un club de très haut niveau. Les joueurs se partagent le temps de jeu. Très content de l'avoir dans l'effectif”, a confié Luis Enrique ce vendredi devant les médias.
Marquinhos, l'autre exemple à suivre
Lors de ce point-presse, le technicien espagnol s'est également montré dithyrambique au sujet de Marquinhos dont le statut est pourtant fragilisé cette saison. “En plus d'être le capitaine, le référent sur et en dehors du terrain, il est impliqué comme s'il était un jeune joueur. Il a la vocation de s'améliorer, il veut toujours s'améliorer. Il reflète à la perfection cette mentalité. On connaît le joueur. Il est capable d'aider”, a-t-il assuré.