ASSE : un international français s’enflamme pour le Chaudron
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FASSE-Saint-Etienne-Geoffroy-Guichard.jpg)
Un ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a rendu un hommage appuyé au public de Geoffroy-Guichard…
Le peuple vert se prend à rêver d'un retour dans l'élite. Avant le début de la 31e journée de Ligue 2, Saint-Etienne pointe à la troisième place du classement à seulement deux longueurs d'Angers, et ce avant la venue ce samedi de Concarneau. Sans défaite lors des sept dernières journées, les Verts d'Olivier Dall'Oglio compteront une nouvelle fois sur leurs fidèles supporters pour dominer les Finistériens. Nul doute que le stade Geoffroy-Guichard sera comble pour soutenir jusqu'au bout les partenaires de Gautier Larsonneur.
“Le Chaudron, c'est quelque chose”
Avant le coup d'envoi du match, un international français s'est lâché sur le Chaudron. Sélectionné à huit reprises avec les Bleus de Didier Deschamps, Eliaquim Mangala a déclaré sa flamme à l'antre stéphanoise. Passé par le club du Forez entre janvier et juin 2022, relégué en Ligue 2 lors de sa courte pige avec les Foréziens qui depuis luttent pour revenir en Ligue 1, le défenseur central tricolore garde un souvenir impérissable de l'enceinte verte, dans le cadre d'un entretien donné à But!, malgré l'échec de son passage.
“Je me suis dit : comment un club aussi mythique comme Sainté peut descendre ? Et j'ai eu la chance de connaître le Chaudron. J'ai eu de la chance de connaître des clubs qui avaient des très bons supporters à ce niveau-là. Et le Chaudron, c'est quelque chose… (…) Même si le comportement des supporters qui envahissent le terrain à la fin du championnat n'est pas acceptable. Mais tu sens qu'au final, c'est parce qu'ils sont là pour leur club, ils font vivre leur passion. En fait, pour eux, c'est une mort. Bien sûr, la réaction n'est pas acceptable, mais cette petite ville là-bas, dans le haut des montagnes, c'est incroyable”, s'est remémoré le footballeur de 33 ans, 15 matchs et 1 but avec l'AS Saint-Etienne.