Mercato - Arabie saoudite : le prochain club de Neymar dévoilé

L'avenir de Neymar occupe les médias, ces derniers temps. Or, ces dernières heures, un ancien international brésilien a levé le voile sur le futur de l'ancien Parisien, désormais exilé en Arabie saoudite.

Le milieu offensif va-t-il quitter très rapidement le pays du Moyen-Orient ? Ce n'est pas à exclure. Il y a quelques jours, lors d'un déplacement au Brésil, dans son club formateur, Santos, l'attaquant a promis au public de revenir, sans préciser la date de son éventuel retour.

Interrogé par une radio locale, Neymar Senior, le père du joueur d'Al-Hilal, a tenu à calmer le jeu. Si “le rêve” de rejouer à Santos est très présent chez son fils et son clan, et un retour finalement “inévitable”, le numéro 10 doit d'abord se rétablir à “100 %” avant de penser à un éventuel transfert. D'autant que, comme l'indique le paternel, une extension de contrat n'est pas à exclure : “Il n'y a pas de discussion à ce sujet. (…) Mais bien sûr, l'affection et le traitement qu'ils nous donnent pourraient conduire à une prolongation. Cela pourrait se faire d'un commun accord”.

Neymar au Brésil mais… pas à Santos ?

Dans une interview à Lance !, Neto, ex-milieu offensif des Conrinthians ayant connu à 15 reprises la sélection brésilienne, a fait une grosse annonce sur le futur de l'ex-Barcelonais : “Neymar va jouer pour Flamengo. Pas à Santos. Neymar va venir à Flamengo avant la Coupe du monde (2026), vous pouvez en être sûr. Vous pouvez me faire confiance. Je tiens également cette information d'un ami. Il m'a même demandé de l'enregistrer : Neymar va à Flamengo et Gabigol va à Palmeiras”.

À noter que le dernier cité, qui est un attaquant de 27 ans passé par l'Inter et sous contrat avec Flamengo, est suspendu deux ans après une faute lors d'un contrôle anti-dopage. De son côté, Neymar est lié à Al-Hilal jusqu'en 2025. Un retour au Brésil dans un an, donc ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.