Neymar a quitté le Paris Saint-Germain pour l'Arabie saoudite à l'été 2023. Mais le Brésilien est annoncé sur le départ, alors que son aventure dans la Saudi Pro League est décevante.
Le milieu offensif, âgé de 32 ans, ne semble pas être sur la fin de sa carrière. En effet, comme l'a révélé la presse auriverde, l'ancien joueur du FC Barcelone aurait l'intention de jouer la prochaine Coupe du monde, en 2026. Avant cela, l'attaquant devra retrouver la forme, alors que sa saison à Al-Hilal est timide – 5 matchs, 1 but, 3 passes décisives -, à cause d'une rupture des ligaments croisés.
“C'est inévitable”
Invité de Radio 105 FM Futbol Club, le père du Brésilien, Neymar Senior, présent au Brésil, a répondu à l'annonce de son fils, qui a promis au public de Santos de revenir dans son club formateur : “Le rêve (de revenir à Santos) est très présent, mais il faut rester calme. Neymar a encore le temps de réaliser sa carrière en dehors du Brésil, notamment en Arabie saoudite. Cela (le retour à Santos) arrivera un jour ou l'autre, c'est inévitable (…)”.
Neymar de retour à Santos au Brésil cette nuit, les émotions. ✨🇧🇷
📸 @SantosFC pic.twitter.com/GYt8OuPizY
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 1, 2024
Avant tout, Neymar doit penser “à son rétablissement”. Le joueur ne peut pas “sauter d'étapes” car sa “blessure est complexe”. “Biologiquement, il doit être guéri à 100%. Nous ne pouvons pas l'anticiper, nous devons donc attendre” a rappelé Neymar Senior. Avant un transfert, donc, le numéro 10 doit déjà revenir sur les terrains.
“Pas de discussion”
Éloignant encore plus son fils du Brésil, Neymar Senior a même évoqué la possibilité d'une… prolongation à Al-Hilal : “Il n'y a pas de discussion à ce sujet. Les blessures sont inhérentes au football et ce n'est pas une prérogative, qui doit figurer dans un contrat. Mais, bien sûr, l'affection et le traitement qu'ils nous donnent pourraient conduire à une prolongation. Cela pourrait se faire d'un commun accord”.
Le contrat actuel de l'international aux 128 sélections court jusqu'en juin 2025.