Mercato - La presse brésilienne lâche une bombe sur Neymar

Sous contrat avec Al-Hilal jusqu'en juin 2025, Neymar aurait déjà tout planifié concernant son avenir. 
Même si son retour à la compétition n'est pas prévu avant plusieurs mois, Neymar continue de faire parler de lui. Victime il y a quatre mois d’une rupture du ligament croisé d'un genou en Uruguay (0-2) avec la Seleçao dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, la star du club saoudien d'Al-Hilal aurait d'ores et déjà choisi sa future destination.

Neymar a encore un rêve ultime

Même si son retour à la compétition n’est pas espéré avant le mois de septembre dans le meilleur des cas, l'ancien meneur de jeu du PSG compte bel et bien prouver à ses haters qu'il reste l'un des meilleurs footballeurs de la planète à son poste. Privé de Copa America avec le Brésil cet été, Neymar (32 ans) prend son mal en patience et rêve d'un dernier objectif majeur avec sa sélection : la Coupe du monde 2026 programmée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Retour aux sources en 2025 ?

Pour préparer ce probable dernier rendez-vous international avec la Seleçao, Neymar (32 ans) souhaiterait quitter la Saudi Pro League en 2025 à l'issue de son contrat actuel, et ce malgré les relances des dirigeants d'Al-Hilal pour signer une prolongation d'une année supplémentaire. L'ancien joueur du Barça et du PSG estimerait qu'un retour au Brésil serait la meilleure option pour atteindre cet objectif. Dans ce cas, on n'imagine mal le principal intéressé signer ailleurs que dans son club formateur. Selon UOL Esporte, le natif de Mogi das Cruzes aurait d'ailleurs confié aux joueurs de Santos son intention de signer en 2025 à la fin de son aventure saoudienne. L'actuel président du club, Marcelo Teixeira, entretient des liens étroits avec la famille du joueur, ce qui devrait faciliter son éventuel retour.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !