L'OM a perdu à Lille (3-1), ce vendredi soir, et semble trop loin des places qualificatives en Ligue des Champions désormais. Mais l'espoir demeure dans la cité phocéenne.

Comme son coach, Jean-Louis Gasset, qui a fait part de sa colère après la rencontre, le milieu Jordan Veretout, au micro de Prime Video, a dénigré le match de sa formation : “Aujourd'hui (vendredi), on a été mauvais. Il ne faut pas se cacher, il faut arrêter de se donner des excuses. (…) C'est beaucoup trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladé, on leur donne des buts… on n'a pas le droit. Quand tu es l'Olympique de Marseille, que tu as des ambitions, tu n'as pas le droit de faire le match qu'on fait ce soir. C'est une défaite qui fait très mal”.

L'ancien Romain, qui ne veut plus “se cacher derrière les blessés”, a ouvert la porte à de futures réussites. Si le milieu dit adieu au top 4, le club doit désormais “cravacher” pour jouer face à Benfica, jeudi, avant d'aller “chercher des points en championnat”. Et aller au-dessus de la 7ᵉ place ?

“Il faut être froid”

Selon Geoffrey Kondogbia, cette défaite contre Lille n'indique pas que tout est fini pour l'OM : “La saison n'est pas terminée, ça dépend de nous, ça dépend des éléments, de l'intention qu'on va y mettre. Donc voilà, la situation est là aujourd'hui, il faut qu'on soit face à nos réalités, qu'on puisse travailler, et surtout de travailler pour savoir ce qu'on doit améliorer, et ça ne passera que par là de toute façon. On a beau crier, dire que c'est honteux ou je ne sais quoi, mais la réalité, c'est le terrain. Donc il faut être froid et regarder ce qu'on fait de moins bien pour progresser. Il n'y a que ça”.

En attendant les autres résultats de la journée, l'OM est 7ᵉ avec un match en plus et 3 points de retard sur Lens (6ᵉ) et 4 sur Nice (5ᵉ).