ASSE : Dall’Oglio et la clé du succès face à Concarneau
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Face à une belle équipe de Concarneau, l'AS Saint-Étienne n'a pas livré sa meilleure prestation, mais a récolté trois points primordiaux dans l'optique de la montée en Ligue 1 (1-0). Les Verts prennent provisoirement la deuxième place du championnat.
Cela fait désormais sept victoires en 8 matchs pour l'ASSE. Après s'être imposés sur la pelouse de Valenciennes le week-end dernier après la trêve internationale (0-2), les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont remis le couvert à Geoffroy Guichard ce samedi après-midi face à Concarneau. Les joueurs du Forez ont pris les trois points grâce à un but de Mickaël Nadé à la 23ème minute de jeu, parfaitement servi par Irvin Cardona.
Malgré ce succès étriqué, Saint-Étienne poursuit sa série d'invincibilité et met la pression sur ses concurrents directs. Ce samedi soir, Angers (3ème) et Laval (4ème) s'affrontent. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a reconnu que son équipe n'avait pas produit sa meilleure prestation, mais s'est tout de même satisfait de la victoire.
“On a eu ce petit supplément d'âme”
“Je retiens déjà une victoire parce qu’on est dans une période où il faut engranger des points, on ne peut pas se permettre de faire autrement, a confié le technicien français. Effectivement, on a été en difficulté, mais je pense que le principal responsable est l’adversaire qui a très bien joué. On a été moins en jambes, moins vif, on a perdu beaucoup de duels, mais on a eu le grand mérite de marquer et de pouvoir tenir. Aujourd’hui on a pu faire ça et arracher la victoire, avec le public qui nous a aidés. Tout cet ensemble-là fait qu’on a ces trois points qui sont précieux. Il y a eu des crampes, je pense aussi que ce sont les premières chaleurs, on a vraiment souffert et je l’ai ressenti. Certains ont besoin de souffler, il va falloir que d’autres prennent le relai, mais il faudra un minimum de blessés. On a ce petit supplément d’âme qui fait la différence aujourd’hui.”
[📺LIVE] ⚽🇫🇷 @Ligue2BKT
🎙️ Olivier Dall'Oglio (@ASSEofficiel) : "On sent que certains ont besoin de souffler"#ASSEUSC #beINLIGUE2 pic.twitter.com/ECOtaNOfb9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2024
Le week-end prochain, les Verts seront en déplacement à Ajaccio pour le compte de la 32ème journée.