PSG : le Barça “un peu favori” en Ligue des Champions ?

Le PSG va affronter le FC Barcelone lors de ces deux prochaines rencontres, en Ligue des Champions. Un ancien joueur du club catalan et de la formation tricolore a évalué les deux écuries, en donnant un favori, et les raisons de son choix.

Après le nul 1-1 contre Clermont, ce samedi, le club de la capitale française se tourne désormais totalement sur son quart de finale contre le champion d'Espagne en titre. Alors que Kylian Mbappé a dit assumer son rôle, Paris se présente avant cette double confrontation avec un visage uni, malgré les remous autour d'Antero Henrique – et par extension, de Luis Campos.

Le Barça, lui, reste sur 4 victoires de suite, dont 2 contre Naples et l'Atlético Madrid.

“Luis Enrique a tout changé”

Dans une prise de parole relayée par Foot01, Ludovic Giuly a partagé son analyse de ce quart de finale électrique entre le PSG et le FC Barcelone, en louant d'abord le travail du coach du leader de la Ligue 1 : “Luis Enrique a tout changé. Il a de la concurrence à tous les postes. Il n'a pratiquement pas utilisé la même composition lors de trois matchs consécutifs. Il n'y a pas 11 joueurs, il y en a 20 et ils peuvent tous jouer. La gestion du groupe est phénoménale”.

Celle-ci est pourtant régulièrement remise en cause par le journaliste de RMC Daniel Riolo, en particulier, ces dernières semaines, dans le cas de Kylian Mbappé.

Le Barça a les faveurs de Giuly

Mais, de son côté, l'ancien ailier du Barça (2004-2007) et du PSG (2008-2011) a surtout des doutes sur l'effectif du club tricolore : “Mais, il faut voir comment ils se comportent dans deux matchs aussi exigeants et presque consécutifs. Nous devons voir si leurs stars arriveront à faire la différence. Le Barça est peut-être un peu favori car ils ont plus d'expérience dans ce type de matchs”.

L'effectif du PSG, assez jeune, pourrait éventuellement souffrir face à Robert Lewandowski (35 ans), Marc-André ter Stegen (31 ans) ou encore Ilkay Gündogan (33 ans).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.