Face à Clermont (1-1), Luis Enrique avait aligné une équipe B pour préserver ses titulaires en vue de la réception du FC Barcelone mercredi. Après avoir été visé par les critiques du président du Havre, c'est un entraîneur de Ligue 1 qui a commenté les choix du coach du Paris Saint-Germain.
Dans la course au maintien, Clermont a bénéficié d'un petit coup de pouce du PSG, qui s'est présenté au Parc des Princes avec une équipe largement remaniée, avec notamment des joueurs comme Gigio Donnarumma, Achraf Hakimi, Vitinha Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé sur le banc, mais également Nuno Mendes ou encore Warren Zaïre-Emery qui n'étaient même pas dans le groupe.
À la lutte pour sa survie dans l'élite, Jean-Michel Roussier, président du Havre, a jugé qu'il s'agissait d'un “absolu manque de respect“. À croire qu'un entraîneur n'a pas le droit de gérer son équipe comme il l'entend. Visiblement, le dirigeant normand n'est pas le seul à penser ainsi.
“Je préfère plutôt ne rien dire”
Après la défaite du FC Metz sur la pelouse du Stade Brestois dans un match particulièrement spectaculaire (4-3), Lazlo Bölöni s'est également dit dérangé par les choix tactiques de Luis Enrique. “Je ne veux pas vexer le PSG ni les joueurs qui ont été utilisés en disant que c’était l’équipe B, a confessé l'entraîneur roumain au micro de Prime Video. Qu’est-ce qu’ils vont dire les jeunes sur la manière dont je les considère dans ce cas ? Oui, ça m’a dérangé. Mais entre dire et ne rien dire, je préfère plutôt ne rien dire.”
⏱14h53 : c'est fini. Le @SB29 s'est fait peur dans un match qu'il maîtrisait pourtant totalement mais remporte tout de même la victoire face au @FCMetz.#SB29FCM 4⃣-3⃣ pic.twitter.com/fOq3LkaGDu
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 7, 2024
Les Grenats occupent la 17ème place de Ligue 1, deux points devant Clermont. Les coéquipiers d'Alexandre Oukidja ne sont pas encore condamnés puisqu'ils ne comptent que trois points de retard sur Lorient, barragiste et cinq sur le FC Nantes, premier non relégable. Le week-end prochain, c'est un duel qui s'annonce difficile face au RC Lens qui se profile.