Nantes : “j’ai les boules”, Kombouaré allume l’arbitre après l’OL !

Antoine Kombouaré était remonté après la défaite du FC Nantes contre l'Olympique Lyonnais, hier soir à la Beaujoire.

Les Canaris ont longtemps cru réaliser un gros coup. À la lutte pour le maintien, Nantes pensait se diriger vers la victoire grâce à un but de Matthis Abline (16e), avant de craquer dans le dernier quart d'heure contre l'Olympique Lyonnais (1-3), vainqueur de ce match de clôture de la 28e journée de Ligue 1 sur des réalisations d'Alexandre Lacazette (75e), Malick Fofana (77e) et Gift Orban (97e).

Kombouaré “scandalisé” par une décision arbitrale

Après la rencontre, Antoine Kombouaré a poussé un énorme coup de gueule devant les journalistes. Non pas pour pester sur le déroulement des débats mais pour contester une décision arbitrale. En seconde période, alors que le club de Loire-Atlantique menait encore 1-0, Nathan Zézé s'est retrouvé au sol après un coup de coude d'Alexandre Lacazette, sanctionné d'un simple carton jaune au grand dam du technicien nantais.

“On va encore dire que je râle. J'en veux beaucoup à l'arbitre. Le 4e arbitre me dit ‘on a checké, on a checké, ils nous disent que c'est un coup d'épaule.' Je lui dit plusieurs fois ‘demandez à M. Brisard d'aller voir la VAR.' Il n'y a que ça que je souhaite. Tous les entraîneurs et joueurs se battent pour ça. Qu'ils aillent voir la VAR et prennent la décision qu'ils veulent. Pour eux, il n'y a pas faute, c'est un coup d'épaule. Je vais dans le vestiaire et quand je vois les images, je suis scandalisé. J'ai les boules. On fait confiance au corps arbitral. Ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent mais sur le geste de Lacazette, même si c'est involontaire, c'est carton rouge tous les jours. C'est un coup de coude. Vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez. Dans 10 ans, 20 ans, je continuerai à dire qu'il y a carton rouge. Je ne suis pas content. On doit mieux faire les choses. Mais à 1-0, avec un carton rouge, ce n'est peut-être pas le même score.”

Avec 28 points, les Nantais occupent la 15e place du classement avec seulement deux longueurs d'avance sur le barragiste Lorient.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.