L'attaquant de l'Olympique Lyonnais est revenu sur l'action de son coup de coude contre un joueur du FC Nantes.

Alexandre Lacazette a connu toutes les émotions. Avant de permettre à l'Olympique Lyonnais d'égaliser à la 75e minute de jeu contre le FC Nantes (3-1, 28e journée de Ligue 1), dimanche soir à la Beaujoire, l'attaquant français est passé tout près de la correctionnelle. En début de seconde période, le buteur de 32 ans aurait dû être sanctionné d'un carton rouge pour un coup de coude sur Nathan Zézé. C'est en tout cas l'aveu de l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, étonné par la décision prise par le corps arbitral de ne pas utiliser la vidéo.

“On a eu de la chance”

Plutôt qu'une expulsion, le capitaine des Gones s'en est tiré avec un carton jaune sur une action qui restera comme un tournant défavorable aux Canaris. Mais qu'en pense justement le principal intéressé ? Présent en zone mixte, l'ancien sociétaire d'Arsenal a accepté de revenir sur cet épisode. Alexandre Lacazette avoue sereinement qu'il aurait pu prendre un carton rouge.

“Avec Zézé, j'ai revu les images. C'est vrai que c'est impressionnant. J'aurais pu comprendre si j'avais pris rouge. Je ne pars vraiment pas avec l'intention de mettre le coude. Sur les images, on voit qu'il y a contact avec le coude. C'est vrai. J'aurais pu comprendre s'il y avait rouge. C'est dangereux, mais je ne pars avec l'intention de lui faire mal. Je m'excuse directement. Je n'étais même pas énervé. Je peux comprendre la déception des Nantais, mais ça reste un fait de jeu. On dit souvent que ça s'équilibre dans une saison. Des fois on n'est pas avantagé, des fois oui. Là, on va dire qu'on a eu de la chance.”

Dixièmes avec 38 points, les Rhodaniens reviennent à seulement une longueur du Stade Rennais et de l'Olympique de Marseille et peuvent encore se prendre à rêver d'une qualification européenne, la menace d'une relégation en Ligue 2 étant écartée.