Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone mercredi soir (21h00) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. 

L'ambiance promet d'être grandiose mercredi soir au Parc des Princes pour la réception du club catalan. Le Collectif Ultras Paris a d'ailleurs lancé un appel aux supporters du PSG pour réserver un accueil bouillant à cet “ignoble Barcelone, si souvent favorisé par l’arbitrage” et qui devra “se sentir en territoire plus qu’hostile”. 

“Merveilleux de jouer à nouveau à Barcelone”

Lors d'un entretien accordé au site de l'UEFA, Ousmane Dembélé a reconnu que ses anciens coéquipiers avaient commencé à le chambrer dès le tirage au sort de ces quarts de finale le mois dernier. “Oui. J'ai vu Jules Koundé en sélection avec la France, et il y a eu quelques vannes, comme nous l'avons toujours fait. Mais ce sera un grand match. J'ai aussi pris contact avec Gavi, même s'il est blessé. On se parle souvent avant les matchs”, a confié l'attaquant parisien avant d'évoquer plus concrètement ses retrouvailles avec le Barça. “Oui ! C'est merveilleux de jouer à nouveau à Barcelone et en Espagne. Je pense que ce sera un grand match de football”, a-t-il poursuivi.

Une expérience forcément marquante

Lors de ce même entretien, Dembélé est également revenu sur son passage en Catalogne. “Je dirais que j'ai beaucoup appris, sur le terrain et en dehors, grâce à mes entraîneurs. J'ai beaucoup appris là-bas”, a insisté l'international français. En 185 matchs toutes compétitions confondues, Dembélé a inscrit 40 buts sous les couleurs blaugrana. À Paris, Dembélé se montre beaucoup moins efficace devant le but mais son influence dans le jeu et le déséquilibre de l'adversaire sont indéniables.