PSG : la promesse d’un attaquant aux supporters !

Arrivé l'été dernier dans le club de la capitale, Gonçalo Ramos n'a pas encore gagné sa place de titulaire sous ses nouvelles couleurs. Très impliqué et régulièrement décisif, le Portugais est cependant déjà devenu l'un des chouchous du Parc des Princes.

En égalisant face à Clermont (1-1) samedi soir, Gonçalo Ramos a évité une embarrassante défaite du Paris Saint-Germain contre la lanterne rouge de la Ligue 1 à quelques jours d'un match capital. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Portugais joue les pompiers de service cette saison. Lors de la venue de Rennes dans la capitale de l'Hexagone, l'ancien joueur de Benfica était ainsi allé déjà chercher l'égalisation dans les ultimes secondes de la rencontre (1-1).

Sur la pelouse du Stade Vélodrome (0-2) contre l'ennemi juré du PSG, c'est encore lui qui a scellé la victoire des Parisiens. Plus globalement, Gonçalo Ramos a marqué 11 buts cette saison, le tout en 1492 minutes de jeu, un ratio plutôt honorable pour sa première année au Paris Saint-Germain.

“Je veux dire aux supporters qu'ils attendent le meilleur de ma part”

Les premiers mois du natif d'Olhão dans la capitale n'ont pourtant pas été des plus évidents. Ne disposant que de très peu de temps de jeu, le Lusitanien a également dû faire face à un virus qui lui a fait perdre près de six kilos. Ce problème de santé a écarté Gonçalo Ramos de l'entraînement durant plusieurs semaines. Peu importe pour l'attaquant qui est revenu encore plus déterminé après cette épreuve. Ce tempérament de guerrier a d'ailleurs permis au numéro 9 des Rouge et Bleu d'augmenter sa cote de popularité auprès des supporters.

Interrogé par Le Média Carré, le joueur de 22 ans a d'ailleurs promis qu'il ferait tout son possible pour faire grandir le PSG au cours des prochaines années : “Je veux dire aux supporters qu'ils attendent le meilleur de ma part et que je vais tout faire pour aider. J'espère que nous passerons des grands moments”. Les fans aussi !

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.