Grosse surprise, ce mardi soir, dans les compositions en Ligue des Champions : Kevin De Bruyne n'a pas démarré le match contre le Real Madrid. Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a expliqué pourquoi.

Premier gros choc de ces quarts de finale de C1 : Real Madrid-Manchester City. Le leader de la Liga reçoit le champion d'Angleterre en titre, plus en difficulté cette saison en Premier League (3e). Malgré tout, ce n'est pas ce que le coach espagnol des Cityzens, Pep Guardiola, a laissé transparaître devant les médias : l'ancien coach du FC Barcelone a affirmé que ses joueurs se sentaient “forts” et étaient incroyablement confiants.

Tout en respectant le Real Madrid, équipe qu'il est “impossible” de battre “deux fois de la même manière”. Et est-il possible de dominer la formation espagnole sans Kevin De Bruyne ? Manchester City va en tout cas devoir s'y résoudre : pressenti pour démarrer, le milieu de 32 ans est finalement hors du onze, et sur le banc. Pour quelle(s) raison(s) ?

De Bruyne out

Dans des propos relayés sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, l'Espagnol a révélé que le Belge était tout simplement malade : “Il ne se sent pas bien. Nous avons fait une réunion, il était prêt, et quand nous sommes arrivés dans le vestiaire, il a commencé à vomir et il a dit : ‘Je ne suis pas prêt'.”

Une perte considérable pour la formation britannique, en regard des statistiques de l'ancien joueur de Chelsea – 16 matchs, 4 buts, 14 passes décisives. Néanmoins, cela n'a pas empêché Manchester City d'ouvrir rapidement la marque, dès la 2e minute de jeu, par le Portugais Bernardo Silva, avant de se faire rejoindre et dépasser en l'espace de deux minutes.

Cela dit, Phil Foden pourrait relativiser l'absence de Kevin De Bruyne. D'après l'Anglais de 23 ans, le joueur le plus important des Cityzens est… Rodri. Et l'Espagnol, lui, est titulaire.