Vente OM : la réponse de l’Arabie Saoudite est enfin tombée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FOM-PSG-tifo-Velodrome-scaled.jpg)
Par le biais d'un journaliste du Figaro, l'Arabie saoudite s'est exprimé au sujet d'un rachat de l'Olympique de Marseille.
Actuellement, l'OM a une seule chose à penser. Le club phocéen va jouer un quart de finale de Ligue Europa contre Benfica, ce jeudi soir (21h), alors que, sportivement, l'équipe de Jean-Louis Gasset est dans une spirale très négative – 4 défaites sur les 4 dernières rencontres. Marseille doit également gérer l'imbroglio autour du déplacement de ses supporters au Portugal, alors que dans la soirée, le club de Benfica a publié un communiqué informant l'annulation des billets des Marseillais pour la rencontre du jeudi.
En somme, la vente OM est loin des esprits de la direction comme des supporters, en ce mois d'avril décisif pour déterminer de la qualité de la saison marseillaise. Mais celle-ci refait son apparition sur le devant de la scène, à la faveur de la publication d'un livre d'un journaliste français.
L'OM loin d'être racheté ?
Georges Malbrunot, qui œuvre au Figaro en qualité de grand reporter, a publié un livre, ces derniers jours, intitulé MBS Confidentiel, sur le prince saoudien, Mohammed ben Salmane. Les supporters de l'OM seront intéressés de lire le passage suivant, que le journaliste tient d'un expert du PIF. Selon ce dernier, l'entité a affiché des intentions claires au sujet de l'Olympique de Marseille : “On discutera pour racheter l'OM le jour où le propriétaire sortira un mandat de vente et non pas des pseudos-intermédiaires qui se croient mandatés”.
Le PIF 🇸🇦 fin 2023 à un expert :
"On discutera pour racheter l'OM le jour ou le propriétaire sortira un mandat de vente et non pas des pseudo-intermédiaires qui se croient mandatés."
(@Malbrunot) #TeamOM pic.twitter.com/6VH8QIuTpl
— Infos OM (@InfosOM_) April 9, 2024
Contrairement à ce qui est dit ci et là notamment de la part du journaliste Thibaut Vézirian, qui sévit sur les réseaux sociaux et surtout sur YouTube, le club phocéen n'est pas vendu à l'Arabie saoudite et au PIF, même si l'idée semble avoir effleuré l'esprit du pays du Moyen-Orient, qui s'est plutôt rabattu sur Newcastle il y a peu.