Le FC Barcelone et le PSG s'affrontent ce mercredi soir, en Ligue des Champions. L'occasion pour Ousmane Dembélé de retrouver son ancien club.

L’ancien Rennais a quitté le Barça en laissant un sentiment de déception au sein de l’écurie espagnole, à cause de sa clause de départ, qui a permis au champion d’Espagne en titre, actuellement 2e de la Liga, de ne gagner « que » 50,4 millions d’euros sur son transfert vers le club de la capitale française. L’ailier de 26 ans, qui a hérité du numéro 10 du Brésilien Neymar au PSG, a déçu les observateurs à cause de ses statistiques personnels en France – 34 apparitions, 1 but, 13 passes décisives -, tout en étant plébiscité pour sa capacité à déséquilibrer les adversaires.

L'intéressé s'est exprimé sur la situation, assurant que c'étaitmerveilleux de jouer à nouveau à Barcelone et en Espagne. L'attaquant a révélé avoir “beaucoup appris” dans le club catalan, et notamment sous les ordres du coach actuel.

Xavi a “un grand respect” pour Dembélé

Annoncé mécontent du Tricolore par la presse espagnole, Xavi a démenti les rumeurs, en envoyant un message positif envers le champion du monde 2018 devant les médias : “Ousmane Dembélé et moi nous sommes envoyés un message après le tirage au sort, on s'est dit qu'on se verrait à Paris. J'ai un grand respect pour lui, il a décidé de rejoindre le PSG, c'était un challenge pour lui”.

Un message qui devrait faire plaisir à l'attaquant parisien, mais pas l'attendrir avant une confrontation qui s'annonce électrique.

 

PSG favori ?

Luis Enrique n'est pas étranger à cette ambiance, après avoir déclaré être le meilleur représentant de l'ADN du FC Barcelone, devant Xavi. Le technicien lui a répondu, de manière ferme mais respectueuse, avant de s'ouvrir sur le favori de la rencontre. Selon le technicien de 44 ans, le Paris Saint-Germain d'Ousmane Dembélé est favori de ce quart de finale.

Reste à voir si l'écurie française va justifier ce statut.