Josep Guardiola a rendu un bel hommage à l'un de ses cadres, après le nul décroché mardi soir contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu.
La finale avant l'heure a tenu toutes ses promesses. Mardi soir, à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un score de parité au terme d'une rencontre riche en buts d'anthologique (3-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Tenants du titre, les Citizens seront comme les Merengue passés par toutes les émotions. Rapidement devant grâce à un but de Bernardo Silva (2e), puis menés au quart d'heure, les joueurs de Josep Guardiola ont ensuite repris les commandes en seconde période sur deux buts somptueux, signés Phil Foden (66e) et Josko Gvardiol (71e).
“Je suis tellement heureux de l'avoir”
Incertain avant le match, le défenseur central croate aura permis aux visiteurs de passer en tête d'une frappe pied droit de l'extérieur de la surface de réparation, imparable pour Andriy Lunin, avant l'égalisation espagnole toute aussi mémorable de Federico Valverde. Aligné sur le flanc gauche de la défense mancunienne, le joueur de 22 ans a reçu l'hommage appuyé du manager espagnol.
🔵 Pep Guardiola: “We're lucky Josko Gvardiol is with us and could play, otherwise it'd be so difficult”.
“It was an incredible effort, not just the goal. He was amazing, he played really good”.
“Lovely guy, so happy to have him”. pic.twitter.com/T8enlQGfDf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 10, 2024
Face aux médias, l'ancien manager du FC Barcelone a jugé comme indispensable l'ex-sociétaire du RB Leipzig, débarqué à l'Etihad Stadium durant l'été 2023 contre un chèque de 90 millions d'euros. “Nous avons de la chance que Josko Gvardiol soit avec nous et puisse jouer, sinon ce serait très difficile. C’était un effort incroyable, pas seulement le but. Il était incroyable, il a vraiment bien joué. C'est un gars adorable. Je suis tellement heureux de l'avoir.”
Depuis son arrivée à Manchester City, le natif de Zagreb a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues dont 21 rencontres de Premier League. Josko Gvardiol a marqué contre le Real Madrid son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une réalisation que le principal intéressé n'est pas prêt d'oublier, surtout si celle-ci s'annonce décisive pour la qualification en demi-finales.