Mercato - PSG : une cible offensive disponible pour 87 M€ !

La direction du Paris Saint-Germain est fixée pour l'une de ses pistes offensives du prochain mercato estival.

Avec le départ pour zéro centime de Kylian Mbappé, bien que pas encore officialisé par les différentes parties, le Paris Saint-Germain se prépare à remplacer l'attaquant français de 25 ans. La mission des dirigeants franciliens ne sera pas aisée. Mais depuis quelques semaines, plusieurs noms sont cités dans les médias dans le cadre de la succession du champion du monde 2018.

Un buteur de Premier League est à vendre

Parmi les profils qui reviennent dans les discussions, ceux de Victor Osimhen (Naples) et Rafael Leao (Milan AC). Visiblement très observateur du championnat italien et de ses nombreux buteurs, le club de la capitale fait également partie des prétendants d'un avant-centre phare de la Premier League. Comme relayé régulièrement par nos soins, le leader de la Ligue 1 en pince pour Luis Diaz.

Bien que l'entourage de l'attaquant de Liverpool est récemment calmé le jeu, les médias anglais croient savoir que le Paris Saint-Germain songe toujours à un recrutement de l'ancien artificier du FC Porto, également annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Selon The Telegraph, la question d'un départ du natif de Barrancas se pose de l'autre côté de la Manche.

24 buts en 89 matchs

Conséquence de la volonté de plusieurs cadors européens de s'attacher ses services, le club des bords de la Mersey n'exclut pas une vente de son numéro 7 à l'intersaison. Le média anglais précise ainsi que les Reds ont d'ores et déjà fixé une somme en cas de transfert de Luis Diaz, acheté en janvier 2022 contre un chèque de 47 millions d'euros et aujourd'hui encore sous contrat jusqu'en juin 2027.

Pour enrôler le partenaire offensif de Mohamed Salah, le Paris Saint-Germain devra débourser un montant de 75 millions de livres, soit environ 87 millions d'euros. Soit près du double du chèque mis sur la table par le club basé à Anfield pour sa venue. Dixit Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 75 millions d'euros. Reste à savoir si l'un de ses courtisans acceptera de lâcher une somme aussi conséquente.

Avec le maillot de Liverpool, Luis Diaz a marqué 24 buts en 89 matchs toutes compétitions confondues, dont 13 buts en 42 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.