PSG : Ménez donne la différence entre Luis Enrique et ses prédécesseurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG-1-scaled.jpg)
Luis Enrique peut devenir le deuxième entraîneur de l'ère QSI à hisser le Paris Saint-Germain dans le dernier carré de la Ligue des Champions s'il parvient à éliminer le FC Barcelone. Qu'il réussisse ou non, Jérémy Ménez estime qu'il a déjà changé le visage de l'équipe depuis son arrivée cet été.
Alors que les entraîneurs du PSG sont régulièrement pointés du doigt depuis quelques années, Luis Enrique semble disposer d'un crédit plus important auprès des supporters et des observateurs, alors que le jeu déployé par le club francilien n'est pas forcément meilleur que ce que l'on a pu voir par le passé. Le technicien espagnol est par contre beaucoup plus à l'aise pour gérer le vestiaire, même s'il convient évidemment de noter que certains égos ont quitté la capitale durant l'intersaison.
Pour Jérémy Menez, cette prise de pouvoir de Luis Enrique, c'est justement ce qui fait la différence avec ses prédécesseurs, comme il l'a confié dans la presse.
“On voit une équipe beaucoup plus costaude et solide”
“Depuis le début de la saison, on sent plus que Luis Enrique a le pouvoir par rapport aux entraîneurs précédents, a jugé l'ancien attaquant du PSG. Ça se note sur le jeu, sur le comportement des joueurs, les résultats… On voit une équipe beaucoup plus costaude et solide que les années précédentes. Maintenant, je pense quand même que Luis Enrique va être jugé sur cette fameuse période mars-avril-mai, par rapport aux résultats et aux trophées que le PSG va remporter. Il a gros à jouer contre le FC Barcelone.”
🤗 Luis Enrique and Xavi 💙❤️#PSGBarça | #UCL pic.twitter.com/Azejbk24Aq
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 10, 2024
Les choix forts de Luis Enrique, notamment avec Kylian Mbappé, ne sont intervenus qu'à partir du moment où le Bondynois a fait part au club de sa décision de ne pas prolonger. Est-ce vraiment une décision de l'entraîneur parisien ou une punition qui vient de plus haut ? La deuxième option semble plus probable.