OM : la folle prédiction de JPP !

La légende de l'Olympique de Marseille a livré un étonnant pronostic à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne.

Seul représentant du football français encore en lice, l'Olympique de Marseille rendra visite ce jeudi aux Portugais du Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa. Tombeur des Espagnols de Villarreal en huitièmes de finale, le club des Bouches-du-Rhône ne se présentera pas avec confiance sur la pelouse du stade de la Luz.

Privés pour ce match de ses supporters, sous réserve d'une bonne nouvelle de dernière minute, les joueurs de Jean-Louis Gasset tenteront face aux partenaires du milieu argentin Angel Di Maria de stopper une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, la dernière en Ligue 1 à Lille le weekend passé (1-3).

Gagner la C3 pour aller en C1

Pas de quoi pour autant effrayer un certain Jean-Pierre Papin. Revenu sur la Canebière en novembre 2022, comme conseiller du président Pablo Longoria, nommé le 30 novembre 2023 nouvel entraîneur de la réserve, l'ancien attaquant phocéen affiche une grande confiance. Et ce pas seulement pour cette double confrontation contre les hommes de Roger Schmidt.

Dans le cadre d'un entretien donné à La Marseillaise, le lauréat du Ballon d'Or 1991 croit dur comme fer à un sacre en C3 des partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang. “Vu comment c’est embarqué en championnat, on n’a pas le choix que de gagner la Ligue Europa si on veut aller en Ligue des Champions l’année prochaine. Moi, je crois que cette équipe est capable de renverser la vapeur quand on ne s’y attend pas.”

Même en cas de qualification contre les Lisboètes, la mission des Marseillais ne s'annonce pas de tout repos. Dans ces quarts de finale seront également en lice Liverpool, le Bayer Leverkusen ou encore le Milan AC, autant de grands noms du football européen motivés à l'idée de gagner également la C3.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.