Mercato - « Arrêtez avec cette histoire ! », une cible refroidit Liverpool !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLiverpool-equipe.jpg)
Liverpool est en quête d’un successeur à Jürgen Klopp. Mais le marché n’est pas facile.
En janvier, Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool. Le technicien a invoqué la fatigue pour expliquer sa décision. Et son agent a promis qu’il n’avait aucun projet en vue pour la saison prochaine, qu’il prendrait plutôt un congé sabbatique. Les Reds lui cherchent depuis un successeur. Mais la quête n’est pas simple, même pour le 2e de Premier League.
Ces dernières semaines, Ruben Amorim était régulièrement lié à la formation liverpuldienne. Certains médias ont été jusqu’à annoncer un accord pour le prochain exercice. Mais l’intéressé a démenti fermement en conférence de presse : « Je n’ai pas rencontré Liverpool pour un quelconque entretien, et il n’y a pas d’accord. Ce n’est pas vrai ! Je suis manager du Sporting, je veux gagner ici et je n’ai rencontré aucun club. Rien n’a été convenu. Arrêtez avec cette histoire. C’est la dernière fois que je parle de mon avenir ! », a-t-il lâché aux journalistes.
🚨🇵🇹 Rúben Amorim: “I did NOT meet Liverpool for any interview and there’s no agreement, it’s not true”.
“I’m Sporting manager, I want to win here and I didn’t meet any club. Nothing has been agreed”.
“Stop with this story. This is the last time I speak about my future”. pic.twitter.com/b1Y324HBOC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 11, 2024
Le Sporting est leader de la Liga Portugal Betclic
Ruben Amorim entraîne le Sporting depuis le printemps 2020. Il a depuis passé 205 matchs sur le banc de l’équipe lisboète, pour 143 victoires, 31 matchs nuls et 31 défaites. Le technicien a remporté un championnat (2020-2021), deux coupes de la Ligue (2020-2021 et 2021-2022) et une Supercoupe (2021-2022). Son équipe pointe actuellement à la première place de la Liga Portugal Betclic, avec 4 points d’avance sur Benfica et 13 points sur le FC Porto. Son contrat court jusqu’en juin 2026, ce qui ne tend pas à favoriser un départ rapide.
Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) et Roberto de Zerbi (Brighton) ont aussi été liés à Liverpool. Mais le premier a d’ores et déjà annoncé qu’il poursuivrait avec Leverkusen la saison prochaine. Quant au second, il a annoncé vouloir discuter avec ses dirigeants et être largement ouvert à la possibilité de demeurer dans son club. À moins d’une surprise, les Reds devront encore prospecter pour trouver leur futur technicien.