OM : « L’équipe, je la vois au… », la sombre prédiction de Courbis
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FRolland-Courbis.jpg)
Rolland Courbis a donné son sentiment sur la saison de l’OM. L’ancien entraîneur a notamment souligné l’importance des indisponibilités au sein de l’effectif de Jean-Louis Gasset.
Après une période euphorique suite à la nomination de Jean-Louis Gasset, l’OM s’est écroulé, ce début de printemps. L’équipe marseillaise reste sur 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Villarreal (1-3), Rennes (0-2), le PSG (0-2) et Lille (1-3) ont pris le meilleur et l’ont cloué à sa place au classement. Les espoirs européens sont désormais très réduits en Ligue 1. Quant à Rolland Courbis, il considère que l’OM est maintenant à sa place.
« Si tu n’as pas Mbemba, Clauss et Sarr ça me paraît très compliqué »
Au micro de RMC Sport, le consultant s’est exprimé au sujet du printemps phocéen. L’ancien entraîneur marseillais a surtout pointé les problèmes d’effectif auxquels a été confronté Jean-Louis Gasset : « Malheureusement, ce calendrier je l’ai vu avec des regrets. Pour moi, quel que soit l’entraîneur, si tu n’as pas Mbemba, Clauss et Sarr ça me paraît très compliqué. J’aurais voulu voir ce même calendrier, même s’il est difficile, avec une équipe au complet. L’équipe actuelle, avec Luis Henrique côté droit, je la vois au milieu du tableau. L’autre équipe, avec les trois joueurs que j’ai dit, plus Ndiaye qui était redevenu pas mal et qui a replongé, sans joueurs blessés, je l’aurais vue différemment », a-t-il confié.
Le bilan phocéen fait tache compte tenu des investissements opérés l’été dernier. Pablo Longoria a misé la bagatelle de 100 millions d’euros pour doter son club d’un effectif susceptible de terminer sur le podium et obtenir son billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais l’Espagnol a multiplié les mauvais choix. Et aucune recrue estivale, en dehors de Pierre-Emerick Aubameyang, n’a justifié le montant investi.
⚽️ Who'll score today?
1⃣ Aubameyang
2⃣ Giroud
3⃣ Lukaku
4⃣ Salah#UEL pic.twitter.com/ekJw0zY2gf— UEFA Europa League (@EuropaLeague) April 11, 2024
La seule chance de l’OM pour sauver sa saison est en Ligue Europa. Les Phocéens affrontent Benfica, ce jeudi, pour le compte des quarts de finale aller de la compétition.