L'AS Monaco a officialisé le retour sur le banc de Leonardo Jardim, trois mois et demi après son départ. Le Portugais s'est engagé ce vendredi pour deux ans et demi.

Leonardo Jardim

Remercié en octobre dernier, Leonardo Jardim revient sur le Rocher. Après la mise à l'écart de Thierry Henry, Monaco a confirmé le come-back du technicien portugais. Libre de tout engagement, l'homme de 44 ans a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2021, avec le club de la Principauté.

Dans son communiqué, Monaco précise qu'il prendra en charge le groupe dimanche. Franck Passi dirigera donc l'équipe à Dijon, samedi soir lors de la 22e journée de Ligue 1. “Thierry Henry est une légende du football mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise (…) La décision du licenciement de l'entraîneur Leonardo Jardim a de la même manière été prise trop prématurément (…) Aujourd'hui, nous réalisons que l'histoire de Leonardo Jardim avec le club ne s'est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail“, a écrit le vice-président Vadim Vasilyev.

Voilà pourquoi nous avons pris la décision de mettre fin à notre collaboration avec Thierry Henry. Nous avons proposé à Leonardo Jardim de revenir à l'AS Monaco, où son travail a permis d'obtenir d'excellents résultats pendant 4 saisons. Leonardo a ainsi signé un contrat de deux ans et demi avec le club (…) Nous sommes convaincus qu'il n'est pas trop tard pour redresser la situation et croyons que nos joueurs se mobiliseront et pourront, avec Leonardo Jardim, surmonter cette crise.