Euro 2024 : la prime des Bleus dévoilée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FKylian-Mbappe-Theo-Hernandez-Equipe-de-France-scaled.jpg)
On connaît la prime qui sera touchée par chaque joueur de l'équipe de France en cas de victoire finale à l'Euro 2024.
C'est une question qui revient sur le devant de la scène avant chaque grande compétition internationale de l'équipe de France. Quelle somme sera reversée à chaque membre du groupe de Didier Deschamps en cas de sacre à l'Euro 2024 ? La réponse a été donnée par le journal L'Equipe à un peu plus de deux mois de l'entrée en lice des champions du monde 2018 contre l'Autriche, le 17 juin à Düsseldorf.
Une prime supérieure au Qatar
Selon nos confrères, chaque joueur présent dans la liste de “DD” touchera 470 000 euros, à condition bien sûr de soulever le trophée en remportant la finale programmée le 14 juillet. Le quotidien sportif évoque une somme légèrement inférieure au chèque promis par la Fédération française de football aux stars tricolores lors de la Coupe du monde 2022. Au Qatar, les partenaires de Kylian Mbappé auraient gagné 490 000 euros par tête en cas de troisième étoile sur le maillot. Mais faut-il rappeler que la France s'inclinait en finale contre l'Argentine à l'issue d'un match d'anthologie (3-3, 2-4 tab).
Battus par l'Allemagne (0-2) puis vainqueurs du Chili (3-2) durant le rassemblement du mois de mars, les Français dévoileront la liste des joueurs retenus pour le championnat d'Europe le jeudi 16 mai. Comme toutes les nations qualifiées, la France attend une réponse de l'UEFA quant à la possibilité d'élargir la liste à 26 noms, contre 23 initialement.
Dans le groupe D, après leur entame contre les Autrichiens de David Alaba, les partenaires de Mike Maignan affronteront les Pays-Bas à Leipzig, le vendredi 21 juin, et la Pologne à Dortmund, le mardi 25 juin. Avant le début des choses sérieuses, les Tricolores disputeront deux dernières rencontres amicales contre des adversaires qui restent à déterminer, le 5 juin à Metz et le 9 juin à Bordeaux.