OM : l’aveu dingue d’Aubameyang sur Liverpool-Atalanta

Pierre-Emerick Aubameyang a fait une énorme révélation après le revers de Marseille à Lisbonne. Mais pas concernant la prestation du club phocéen en terre portugaise.

L'Olympique de Marseille lui doit encore une fière chandelle. Mené 2-0 et forcément dans une situation compromettante pour la qualification en demi-finales, le club des Bouches-du-Rhône a vu Pierre-Emerick Aubameyang retirer une épine du pied au groupe. Jeudi soir, au stade de la Luz, l'attaquant gabonais a marqué l'unique but des Phocéens sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-2), en quart de finale aller de la Ligue Europa. Bien qu'ils se soient inclinés contre les partenaires d'Angel Di Maria, les joueurs de Jean-Louis Gasset conservent l'espoir de rejoindre le dernier carré avant la seconde manche à l'Orange Vélodrome, jeudi prochain.

Liverpool a pris le bouillon

Après la rencontre, le joueur de 34 ans – auteur de son 10e but de la saison en C3 – s'est exprimé au micro de Canal Plus. L'occasion pour le Lavallois de parler d'une autre affiche des quarts de finale, au résultat très surprenant. L'ancien Stéphanois a été convié à évoquer l'exploit retentissant des Italiens de l'Atalanta Bergame sur la pelouse des Anglais de Liverpool (3-0), annoncés comme les grands favoris à la victoire et à la lutte avec Arsenal et Manchester City pour le titre de champion d'Angleterre.

Pas de quoi surprendre “PEA”. Interrogé par Canal Plus, l'ex-goleador du FC Barcelone révèle avoir prédit le succès de la Dea de Gian Piero Gasperini. “Si vous voulez, je vous donne mon avis. Personnellement, je me doutais que l’Atalanta allait faire un résultat là-bas. Je l’avais dit dans le vestiaire.” Mais peut-être pas dans une proportion aussi grande, tant la victoire des Transalpins ne souffre d'aucune contestation. Faut-il rappeler qu'en cas de qualification en demi-finales, les Marseillais rencontreront Liverpool ou l'Atalanta Bergame pour une place en finale. Si le suspense demeure pour l'OM, les Reds de Jürgen Klopp ont sans doute dit adieu à leur rêve d'un sacre en C3…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.