Mercato - Barça : les 2 exigences de Xavi pour changer d’avis !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-1-scaled.jpg)
Mercredi soir, Xavi a gagné son match à distance avec Luis Enrique lors du duel entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Depuis début 2024, le technicien espagnol a redressé la barre, au point qu'il réfléchirait à poursuivre l'aventure en Catalogne.
“Je tiens à vous annoncer qu’à partir du 30 juin, je ne continuerai plus en tant qu’entraîneur du Barça. Nous en avons parlé avec Laporta et avec le secteur sportif et en tant que joueur du Barça, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique“, avait annoncé Xavi au soir d'une lourde défaire contre Villarreal (3-5) fin janvier. Deux mois et demi après et 12 matchs consécutifs sans défaite plus tard, la donne serait quelque peu en train de changer.
Dans une très bonne dynamique, le Barça a réalisé un très gros coup en s'imposant sur la pelouse du PSG mercredi soir dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3). Une qualification en demi-finale de la C1 validerait évidemment les progrès de l'équipe et le travail de Xavi. Depuis plusieurs semaines, la direction du club catalan tenterait de convaincre son coach de prolonger.
Vers un retournement de situation pour Xavi ?
Selon les informations obtenues par Mundo Deportivo, l'ancien milieu de terrain ne serait pas totalement fermé à l'idée de continuer sur le banc des Blaugranas, mais aurait fixé deux conditions à ses dirigeants. En premier lieu, il se souhaiterait voir aucun joueur majeur quitter l'effectif durant l'intersaison. Ensuite Xavi aimerait pouvoir renforcer l'équipe avec les joueurs qu'il a lui-même choisi.
Si Laporta parvient à convaincre Xavi de rester, l'entraîneur veut deux choses 🚨:
1) Pas de départ de joueurs clés.
2) Renforcer l'équipe avec les joueurs qu’il souhaite.
(MD) pic.twitter.com/WJek2Hffr2
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) April 12, 2024
Au vu de la situation financière du Barça depuis de longs mois, Joan Laporta aura sans doute du mal à accéder aux requêtes de son coach, et ce, malgré la volonté de l'état-major barcelonais de le conserver. Ne pas perdre de joueurs majeurs serait déjà une bonne chose pour les Catalans.